Médias

Informations pour la saison 2020/2021     

En 2020, le Covid-19 déterminera nos actions d'une manière qui n'a jamais été vue auparavant. Le hockey sur glace ne fait pas exception

Nous avons tous comme objectif principal de maintenir notre santé grâce à un comportement responsable et au respect des directives du Conseil fédéral.

Les mesures de protection mises en place par la confédération doivent être régulièrement adaptées à la situation. Cette version des mesures de sécurité a été élaborée le 29 septembre 2020 et est soumise à des ajustements constants en raison des exigences fédérales et cantonales.

Nous sommes responsables de suivre ces directives, mais aussi de travailler de manière innovante pour surmonter cette crise et grandir avec elle chaque jour. Les mesures suivantes s'appliquent aux professionnels des médias du EHC Visp:

MÉDIAS
 - Port du masque obligatoire   
- Les distance et l'hygiène doivent être respectées partout, y compris dans les médias 
- Le port du masque n’est pas obligatoire pour les commentateurs de télévision et de radio. Les postes de travail sont séparés avec des plexiglas
- Accès à la Lonza Arena via l'entrée VIP au nord de la patinoire 
- Accès aux espaces médias comme d'habitude via la tribune nord (secteur BC) ou la tribune sud (secteur G)
- Les médias invités sont généralement placés sur la tribune sud 
- Restez exclusivement dans les zones attribuées (photographes) ou sur les places attribuées 
- Les photographes peuvent être aux bord de la patinoire, mais pas à côté des bancs des joueurs (voir plan en annexe)
- Personnel caméra: accès à la glace via l'entrée nord / secteur BC ou via l'atelier
Interviews
- La distance de 1,5 m et les règles d'hygiène doivent être strictement respectées à tout moment   
- Des interviews (vidéo, audio, presse) peuvent avoir lieu après le match au sous-sol devant le vestiaire de l'EHC Visp. Accès par l'escalier ouest (voir annexe)
 - Les entretiens doivent être annoncés ( pascal.schmidt@ehc-visp.ch )
- Il n'y aura pas de conférence de presse avant les matchs. Le rapport médical est disponible via le programme de match (en ligne)

Contact Tracing 

- Les médias professionnels doivent obtenir une accréditation pour chaque match jusqu'à 24 heures avant le début du match (nom, lieu, téléphone à pascal.schmidt@ehc-visp.ch)