Soulagement après quelques semaines difficiles

Sous la houlette du duo d'entraîneurs intérimaire Marco Schüpbach et Beat Heldstab, le HC Viège a su convaincre en grande partie contre le SC Langenthal et a remporté le match par 5:2, ce qui est mérité.

Dès le début du match, on a pu constater que les joueurs de Viège avaient changé d'attitude et d'allure ce soir. L'équipe d'entraîneurs a surtout remanié les paires de défense. La nouvelle quatrième ligne d'attaque, composée de Burgener (en alternance avec Haberstich), Ritz et Andy Furrer, était également surprenante. Les joueurs de Langenthal ont assez vite senti qu'il serait difficile de prendre des points en Valais aujourd'hui. Dans le premier tiers-temps, Forget - après un magnifique exploit individuel - et Ahlström se sont distingués comme buteurs. Avec cette avance rassurante mais aussi dangereuse, les Viègeois ont pu aborder le deuxième tiers. Là aussi, ils se sont créés des avantages de jeu et ont obtenu de nombreuses occasions de but de grande valeur, qui n'ont toutefois pas pu être exploitées.

Dans le dernier tiers, Forget et Merola, avec deux belles performances individuelles, ainsi que le "néo-attaquant" Furrer ont définitivement clos le score. Matteo Ritz, qui jouait sûrement et bien, a encore dû s'incliner deux fois, mais cela n'a plus rien enlevé à la victoire et à la performance des Viègeois. L'équipe a fait preuve d'une performance convaincante et a ainsi donné du plaisir au public qui l'a honoré. On peut maintenant attendre avec impatience les deux prochains matchs contre les GCK Lions et le EHC Olten.

Il s'est avéré que les nouveaux balais sont bons, mais qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.

Meilleur joueur: Merola

Buteurs: 2 fois Forget, Merola, Ahlström, Furrer