L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Devoir accompli de manière souveraine

Même après le derby âprement disputé contre le HC Sierre, le HC Viège a su convaincre et s'est imposé contre les GDT Bellinzona Snakes, pas trop haut mais de manière convaincante, par 4 à 1.

Dès le début du match, les joueurs de Viège n'ont laissé planer aucun doute sur leur volonté de gagner contre l'underdog après les deux matchs au sommet. Les Tessinois n'ont à aucun moment eu une chance contre le HC Viège. À l'exception de Simon Wüest, blessé, Luca Gianinazzi a pu puiser dans ses réserves. Pour une fois, il a donné du temps du jeu au gardien numéro 2 présumé, Erik Liljequist, ce qui est compréhensible. Pour ne rien gâcher, il s'est acquitté de sa tâche avec brio et a réussi deux «big saves». Le HC Viège n'a définitivement pas de problème de gardien. Après 10 minutes déjà, c'est le top-scorer Sandro Forrer qui a donné l'avantage à ses couleurs. Après le 1:1 intermédiaire, Brüschweiler a redonné l'avantage aux siens.

À peine 20 secondes après le début du deuxième tiers-temps, Sandro Forrer a marqué son deuxième but. Cela a sans doute scellé l'issue du match. Daniel Eigenmann a ensuite porté le score à 4-1, qui sera le score final. Par la suite, les joueurs de Viège ont pu faire ce qu'ils voulaient, leurs adversaires n'ayant pas grand-chose à leur opposer. Le dernier tiers-temps n'a pas changé grand-chose. Les uns ne pouvaient plus, les autres ne voulaient plus.

Après les matchs prétendument difficiles contre Thurgovie et Sierre, le HC Viège a également remporté une victoire souveraine contre un adversaire plus faible.

Buts: 2x Sandro Forrer, Brüschweiler, Eigenmann
Meilleur joueur: Sandro Forrer

Photos: Logan Boss
Rapport: Reto Werlen

Retour