L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Une bonne performance mal récompensée

Le HC Viège a dû s'incliner 3-0 face au HC Thurgovie. Un résultat qui ne reflète en aucun cas le déroulement du match.

On pouvait être curieux de voir comment le HC Viège allait se présenter après les performances plutôt médiocres des derniers matchs contre l'équipe la mieux organisée du moment. Dès le début, on a vu un HC Viège très différent de celui de ces derniers temps. On voulait imposer son jeu à l'adversaire, ce qui a plutôt bien fonctionné. Dès le premier tiers-temps, nous avons eu des avantages et beaucoup plus d'occasions de but que notre adversaire. Il s'est déjà avéré à ce moment-là qu'Ewan Huet serait un adversaire redoutable dans les buts des visiteurs. Mais on n'aurait jamais imaginé qu'on se casserait autant les dents sur lui. La première pause a donc été atteinte sur le score de 0:0.
 
Dans le deuxième tiers-temps, le HC Viège a vraiment pris son envol. On a réussi à coincer l'adversaire dans son tiers et à obtenir des occasions de but de grande valeur. Ces dernières ont été en partie mal gérées. Même en infériorité numérique, Ritz et Burgener ont eu deux superbes occasions. Comme on n'a pas réussi à battre le gardien adverse, on a appliqué un vieux truisme. Si on ne les fait pas avant, on les fait après. Les Thurgoviens ont profité impitoyablement de deux incertitudes défensives pour mener 2:0. Et ce malgré un rapport de tir de 21:7 dans le deuxième tiers-temps!

Le HC Viège ne s'est pas laissé décourager et a tout tenté dans le dernier tiers-temps pour renverser la vapeur. Malheureusement sans succès. Même une supériorité numérique de cinq minutes n'a pas pu être exploitée ce soir. Le fait que les visiteurs aient encore augmenté le score à 3:0 n'était que du vent. Même si Huet a fait un match fantastique dans les buts de l'adversaire, les joueurs de Viège doivent s'en vouloir de ne pas avoir marqué un seul but. Mais restons sur le positif. On a enfin vu une fois de plus un HC Viège heureux de jouer, comme au début de la saison. Il est maintenant important de poursuivre sur cette lancée lors des prochains matchs. Un jour, le courage et l'engagement seront certainement récompensés. On pourra le montrer dès dimanche contre le HC Arosa.

Buts : aucun
Meilleur joueur : Marco Forrer

Photos : Astrid Schaffner
Rapport : Reto Werlen

Retour