L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Finalement, une nette victoire

Après la victoire en fanfare contre le HC Arosa, le HC Viège a également réussi à marquer cinq buts contre les GCK Lions. Au final, l'équipe a battu son adversaire par 5 à 2.

Le HC Viège a bien débuté la partie en exerçant une forte pression. Malgré une certaine supériorité sur le terrain, les locaux n'ont pas réussi à mettre sérieusement en difficulté leur adversaire devant son but. Ce sont donc les Zurichois qui ont eu les meilleures chances de leur côté. Mais Markkanen, de retour dans les buts après une pause due à une blessure, a fait un excellent travail. A la 13e minute de jeu, c'est Simon Wüest qui a donné l'avantage à ses couleurs. Son premier but de la saison, notons-le. Aucun autre but n'a été marqué dans le tiers initial.
 
Le résultat n'a plus changé jusqu'au milieu du match. Ce sont alors les visiteurs qui ont pu égaliser. Le jeu de Viège a été marqué par de nombreuses petites erreurs dans ce tiers. L'une d'entre elles a conduit à l'égalisation. Et - je peux le dire d'emblée - le deuxième but des GCK Lions était également le résultat d'une erreur individuelle de Visper. Mais avant cela, Marchon a permis à Viège d'obtenir le résultat de 2:1 à la pause.

Dans le dernier tiers-temps, il n'y avait pas deux minutes de jeu que Brüschweiler concluait une belle combinaison pour mener au deuxième but. Ce but n'a pas donné plus de sécurité aux locaux. En effet, peu de temps après, ils ont dû concéder le but de la victoire suite à une erreur individuelle. Mais les Viègeois ont réagi avec véhémence et ont définitivement pris le match en main. Wüest a marqué son deuxième but de la soirée et Lurati a marqué le but final.

Grâce à cette victoire, les joueurs de Viège ont pu se détacher un peu de leur adversaire du jour et ne pas laisser l'écart se creuser devant eux. Dès dimanche, il s'agira de confirmer la tendance à la hausse à Bâle.

Buts : 2x Wüest, Marchon, Brüschweiler, Lurati
Meilleur joueur : Wüest

Images : Logan Boss
Rapport : Reto Werlen

Retour