L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Une victoire trop serrée

Après trois matches sans victoire, le HC Viège voulait absolument retrouver le chemin de la victoire. C'est chose faite avec la victoire 4-2 contre le EHC Winterthur. Mais ce n'était pas gagné d'avance.

Mais le HC Viège a tout de suite pris la direction du jeu et mis l'adversaire sous pression. Même si l'on se trouvait en grande majorité dans le tiers adverse, il faut dire que les occasions de but n'étaient pas trop dangereuses. Les tirs passaient à côté du but ou étaient trop centrés sur le gardien Stettler. De leur côté, les Winterthuriens n'ont réussi qu'à contrer occasionnellement. Par deux fois, Markkanen a dû arrêter in extremis un attaquant qui se dirigeait seul vers lui. À la 17e minute de jeu, c'en était fini du HC Viège. Les visiteurs ont profité d'une incertitude devant le but de Viège pour ouvrir le score, ce qui constituait également le résultat de la pause.
 
Fondamentalement, peu de choses ont changé dans le deuxième tiers-temps. La seule différence était que la pression de Viège était encore plus forte et que l'on obtenait des occasions de grande valeur. Mais aussi bien Nilsson que Marchon et Lehmann ont échoué dans des positions prometteuses. Malgré ces occasions manquées, les joueurs de Viège sont restés calmes et ont égalisé par Sandro Forrer. Peu avant la fin du tiers, c'est Andy Ritz qui a marqué pour la première fois. Les deux buts de Visper ont été joliment joués. Même si le rapport de tirs, les parts de jeu et les chances de marquer étaient clairement en faveur du HC Viège dans le deuxième tiers, il faut dire que l'adversaire a quand même réussi quelques actions dangereuses devant le gardien Markkanen. Il fallait donc aborder le dernier tiers avec une grande concentration.

C'est alors que les joueurs de Viège ont pu jouer pour la première fois en supériorité numérique dans un match loyal. Mais comme en cas d'égalité numérique, les locaux ont eu beaucoup d'occasions non exploitées. Le résultat est donc resté ouvert. Lorsque la défense de Viège s'est montrée trop offensive pour une fois, les visiteurs ont réussi un contre remarquable qu'ils ont exploité pour obtenir le 2:2. Ce but a redonné du courage et de l'énergie aux visiteurs. Mais cette fois-ci, ce sont les joueurs de Viège qui ont réussi à conclure une contre-attaque pour le 3:2 grâce au double buteur Andy Ritz. Brodecki a conclu la partie une seconde avant la fin du match avec un tir dans le but vide.

Dans l'ensemble, ce fut un match dominé du point de vue de Viège, mais certainement pas un match de haut niveau. Mardi, la Lonza-Arena accueillera un adversaire, le HC Sierre, qui est particulièrement efficace sur le plan offensif. Les Viègeois n'auront pas autant d'occasions de but que ce soir.

Buts : 2x Andy Ritz, Sandro Forrer et Adam Brodecki
Meilleur joueur : Andy Ritz

Images : Logan Boss
Rapport : Reto Werlen

Retour