Le HC Visp a su réagir à la défaite malheureuse d'Olten et a remporté le match à domicile contre le GCK Lions 4:1. C'est surtout la ligne de plomb Visp qui a montré sa classe de jeu.

Comme lors des deux premiers matchs à domicile, les viégeois  n'ont pas commencé la partie de la meilleure façon possible. Déjà après cinq minutes environ, ils ont concédé le premier penalty après une faute inutile dans la zone adverse. La situation est devenue encore plus ennuyeuse pour le HC Visp, les Lions du GCK ont pu profiter de cette situation de prolongation et marquer le premier but après un rebond sur Lory. Les hommes de Per Hanberg ne se sont pas laissés abattre par ce déficit précoce. Ils voulaient montrer une réaction à la défaite d'Olten et ont pu agir deux fois avec un homme de plus. Après une première période faible, ils se sont améliorés dans le second power play et ont marqué l'égalisation par Merola.

Au début de la deuxième période, les Lions du GCK sont sortis des vestiaires avec plus de pression et ont créé de bonnes occasions de marquer. Dans cette phase, les compétences de Lory ont été sollicitées, qui a pu sauver ses couleurs d'un nouveau déficit grâce à ses arrêts. À la 25e minute, un autre jeu de puissance des viégeois a apporté un soulagement. Le nouveau venu des , Klasen, très apprécié, a marqué le premier but d'un magnifique tir du poignet. Par la suite, un échange de coups ouvert s'est développé avec des chances de part et d'autre. Mais ce sont les Visviégeois per qui ont marqué un autre but par leur ligne de tête à la mi-temps. Olausson a marqué son premier but pour le HC Visp après une belle préparation.

Devant les 2'200 spectateurs de la Lonza Arena, les visiteurs zurichois sont restés l'adversaire malaisé attendu, qui n'a jamais baissé les bras et a toujours su créer le danger devant Lory. Cependant, le but de Brügger à la 48e minute valait la peine d'être vu et a définitivement tué dans l'œuf les espoirs de Zurich.

Par rapport aux deux derniers matchs à domicile, les viégeois ont pu dominer le jeu par moments et leur stabilité défensive était également bien meilleure. La ligne de plomb a montré sa classe ludique à plusieurs reprises.

Meilleur joueur : Andy Furrer et Roman Schlagenhauf

Steven Anthamatten