Chiriayev et Mäder 2 saisons de plus à Viège – Eggenberger prolonge pour une saison

Le HC Viège a prolongé prématurément et pour 2 saisons les contrats de ses centres de première et deuxième ligne Evgenï Chiriayev et Stefan Mäder, soit jusqu’au terme de la saison 2024/25.

Agé de 33 ans, Chiriayev est un professionnel exemplaire, « cerveau du bloc lead »  des Haut-Valaisans. Le binational helvético-ukrainien est également l’un des joueurs les plus productifs de la ligue où il continue à produire plus d’un point par matche. Chiriayev a toujours évolué entre la Swiss League et la National League, où il a porté les couleurs de Lugano, Lausanne, Fribourg-Gottéron, Langnau et Ambri-Piotta.

Stefan Mäder de son côté est un joueur d’équipe ayant souvent conduit un 3ème ou 4ème bloc, avec un rôle plutôt défensif, agissant souvent en box-play. Cette saison, il souligne – et ce n’est pas vraiment une surprise – qu’il bénéficie de nombreux atouts offensifs, faisant de lui un joueur complet. Ainsi il domine la « statistique interne » du HC Viège au niveau des buteurs, ayant réalisé déjà 14 buts cette saison.

Les HC Viège se réjouit de continuer à construire l’avenir avec deux de ses leaders et souligne en même temps la volonté d’assurer une certaine continuité au sein de son contingent.

D’autant plus qu’avec Fabian Eggenberger, c’est l’un des ses jeunes joueurs les plus prometteurs qui évoluera pour une quatrième saison de suite dans le Haut-Valais. Agé aujourd’hui de 22 ans, le double-nationale (Suède/Suisse) était arrivé à 19 ans à Viège. Au bénéfice d’un excellent patinage ainsi que d’atouts offensifs, Eggenberger accompagne Daniel Eigenmann au sein de la première paire de défense des Viègeois. En 127 matches de Swiss League pour Viège, il a réalisé 38 points.