Contingent du HC Viège pour la saison 2020/21

Le HC Viège se réjouit de présenter son contingent pour la saison 2020/21 qui inclus les transferts effectués durant les derniers playoffs.

Makai Holdener de retour à Viège
Avec Makai Holdener c’est un peu « l’enfant prodige » qui retourne à Viège. En effet, le double national (néerlandais-helvétique) avait fait forte impression lors de son premier passage dans le Haut-Valais en 2016, âgé alors d’à peine 18 ans. La saison écoulée, il fut le meilleur compteur Suisse du HC La Chaux-de-Fonds. Malgré son jeune âge, Holdener, dont la famille habite dans le Bas-Valais, a déjà évolué au sein de plusieurs organisation de National League tel que Fribourg-Gottéron, Genève-Servette ou Bienne. Il a également évolué en Allsvenskan suédoise.

Deux défenseurs arrivent
Avec Valentin Pilet et Pascal Blaser se sont deux anciens internationaux junior âgés les deux de 23 ans qui arrivent à Viège. Les deux évoluent en défense. Si Pascal Blaser a surtout joué en Swiss League avec Thurgovie, Ajoie et Winterthour (ainsi qu’un match avec Davos), Valentin Pilet, ancien capitaine des juniors élites A de Lausanne a, tout comme Makai Holdener, aussi évolué en Allsvenskan suédoise. Il portait l’année écoulée les couleurs d’Ajoie, vainqueur de la Coupe de Suisse 2019/20. Il a également à évolué à Martigny et Sion en Valais.

Simon Sterchi en licence B
Finalement, le HC Viège s’est approprié la licence B de Simon Sterchi, deuxième scorer suisse du SC Langenthal la saison écoulée. L’attaquant âgé de 25 ans a signé un contrat avec le CP Berne pour la saison à venir.

Renouvellement de contrat : le duo étranger reste fidèle
Le club se réjouit également des prolongations de contrat d’une saison de son duo d’étrangers. Associés depuis une saison, Mark Van Guilder (USA) et Troy Josephs (Canada) font partie des meilleurs compteurs de Swiss League. Les deux joueurs ont prolongé leur contrat d’une saison. Finalement, le HC Viège a prolongé les contrats de ses attaquants Patric Hofstetter et Jan Petrig pour une saison supplémentaire.