Dany Gelinas destitué de ses fonctions

Le HC Viège réagit aux mauvaises performances et aux décevants résultats de cette saison et relève Dany Gelinas de ses fonctions.  Le Franco-Canadien de 56 ans a rejoint le Haut-Valais cette saison.

Daniel Wobmann, pour sa part, se concentrera exclusivement sur le poste de directeur technique.

Le poste d’entraîneur assistant sera occupé, à l’avenir, par Marco Schüpbach. Ce dernier assurera l’intérim jusqu’à la pause nationale en tant qu’entraîneur en chef.

Il sera secondé, pour cette période, par Beat Heldstab. Jusqu’à ce jour Marco Schüpbach était entraîneur des U15 de Valais-Wallis Future, entraîneur pro du Mouvement junior du HC Viège et responsable du site de développement de Viège.

Le HC Viège remercie le Mouvement Junior d’avoir libéré Marco Schüpbach. Marco Schüpbach a un grand passé à Viège, défendant pendant 14 saisons les couleurs Haut-Valaisannes, avant de terminer sa carrière à Langenthal, où il endossait un rôle dans la formation par la suite. Depuis 2020, il travaille comme entraîneur professionnel pour le Mouvement Junior du HC Viège. Après la nomination du nouvel entraîneur en chef, Marco Schüpbach assumera le rôle d'entraîneur adjoint.

Avec le directeur sportif Daniel Wobmann, Marco Schüpbach aura le challenge de faire revivre les vertus viègeoises et ramener, à moyen terme, le club sur la voie du succès.

Retour