Défaite après une bonne performance

Le HC Viège n'a pas réussi à remporter son quatrième match après la pause internationale. Il s'est ainsi incliné contre le HC La Chaux-de-Fonds par 2:5.

Après quelques minutes difficiles, les joueurs de Viège ont pris le match en main. Le coup d'envoi a été donné par un poteau de Dominic Forget. Dès l'attaque suivante, ils ont pris l'avantage par Scheel après un beau travail de Mäder (1-0). Par la suite, les joueurs de Viège ont pris le but neuchâtelois sous le feu des critiques et se sont créés de nombreuses occasions de but. Malheureusement, cela n'a suffi que pour le 2:0 de Eigenmann. Le HC Viège a clairement donné le ton durant les 20 premières minutes de jeu. C'est ce qu'a confirmé Oliver Achermann après le match. Selon lui, il y avait beaucoup de bruit dans les vestiaires pendant la première pause.

Cela a porté ses fruits dès la première minute de jeu du deuxième tiers-temps avec le 2:1. Les Chauxfondniens sont ensuite mieux rentrés dans le match et ont même pu égaliser à la mi-temps. Mais dans l'ensemble, le tiers a été plus ou moins équilibré. Jusqu'à ce moment-là, les deux équipes ont tiré 21 fois chacune sur le but adverse.

Dans le dernier tiers-temps, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau non plus. Les visiteurs ont pris l'avantage pour la première fois grâce à une attaque remarquable - initiée par Olden. Le HC Viège a tout mis en œuvre pour égaliser à nouveau. Malheureusement, Raphael Kuonen n'a touché que le poteau à un moment important. Ce but aurait redonné de l'air aux joueurs de Viège. Par la suite, ce sont les visiteurs qui ont encore marqué deux buts et ont ainsi remporté une victoire certes trop élevée, mais pas imméritée.

Il est dommage que les Viègeois n'aient pas pu transformer en points une nette amélioration de leur performance par rapport aux trois derniers matchs. L'organisation du jeu, l'attitude et la volonté de courir étaient pourtant très bonnes. La performance des gardiens a également été nettement plus sûre que lors des derniers matches.

Buts : Felix Scheel, Daniel Eigenmann
Meilleur joueur : Andy Ritz