Défaite contre le champion swiss league

Le HC Viège perd le match test contre le HC La Chaux-de-Fonds par 1:3.

Deux champions lors des deux derniers matchs à domicile - le HC La Chaux-de-Fonds s'est montré bien plus entreprenant et dangereux que les Towerstars de Ravensburg, champions de DEL2, il y a encore une semaine.

Le match a longtemps été équilibré, si bien que les spectateurs n'ont vu le premier but qu'à la 27e minute. Chaux-de-Fonds a profité d'une erreur de la défense de Viège pour marquer le 0:1. L'ancien joueur de Viège Oliver Achermann a porté le score à 0:2 peu après le début de la deuxième période lors d'un jeu de puissance, avant qu'Aeschlimann ne marque le 0:3 à la 44e minute. Les joueurs de Viège ont eu leurs chances, mais n'ont pas réussi à les transformer en buts. Jusqu'à la dernière minute, lorsque Garry Nunn a marqué le résultat final de 1:3.

Fotos: Astrid Schaffner