Deux autres joueurs locaux pour deux saisons à Viège

Viège engage deux autres joueurs du Haut-Valais, Dario Burgener et Gabriel Rieder.

Dario Burgener,  le plus capé des joueurs viègeois, prolonge son contrat de deux saisons
A bientôt 28 ans, Dario Burgener est le plus « ancien » viègeois (334 matches, 92 points). En première équipe depuis 2015, il porte le maillot des haut-valaisans depuis son plus jeune âge, ayant auparavant suivi tous les niveaux de formation chez les Lions. Il a joué un rôle prépondérant dans les deux qualifications pour les demi-finales, en 2020 contre Thurgovie et en 2024 contre Bâle. Dario est connu pour son tempérament calme, mais il apporte beaucoup de passion et de combativité sur la glace. Il fait désormais partie du noyau de l'équipe de Viège et est une figure d'identification pour le public. Le HC Viège se réjouit de la prolongation de contrat de Dario.

Gabriel Rieder devient le troisième gardien
Le poste de troisième gardien sera occupé par le jeune Gabriel Rieder pour les deux prochaines saisons. Le jeune homme de 17 ans originaire du Lötschental, qui suit sa formation au collège sportif de Brigue, est considéré comme un sportif modèle et a notamment su enthousiasmer l'entraîneur des gardiens Alexander Zalewsky par ses efforts. Grâce à beaucoup de temps d'entraînement avec la première équipe, il devrait continuer à se développer au cours des deux prochaines saisons et se rapprocher du hockey professionnel, tout en jouant avec les U20.  Le club souligne ainsi sa volonté d'offrir aux jeunes joueurs locaux une plateforme au meilleur niveau.