Devoir accompli de manière souveraine
Même après le derby âprement disputé contre le HC Sierre, le HC Viège a su convaincre et s'est imposé contre les GDT Bellinzona Snakes, pas trop haut mais de manière convaincante, par 4 à 1.
Devoir accompli de manière souveraine
Dès le début du match, les joueurs de Viège n'ont laissé planer aucun doute sur leur volonté de gagner contre l'underdog après les deux matchs au sommet. Les Tessinois n'ont à aucun moment eu une chance contre le HC Viège. À l'exception de Simon Wüest, blessé, Luca Gianinazzi a pu puiser dans ses réserves. Pour une fois, il a donné du temps du jeu au gardien numéro 2 présumé, Erik Liljequist, ce qui est compréhensible. Pour ne rien gâcher, il s'est acquitté de sa tâche avec brio et a réussi deux «big saves». Le HC Viège n'a définitivement pas de problème de gardien. Après 10 minutes déjà, c'est le top-scorer Sandro Forrer qui a donné l'avantage à ses couleurs. Après le 1:1 intermédiaire, Brüschweiler a redonné l'avantage aux siens.
À peine 20 secondes après le début du deuxième tiers-temps, Sandro Forrer a marqué son deuxième but. Cela a sans doute scellé l'issue du match. Daniel Eigenmann a ensuite porté le score à 4-1, qui sera le score final. Par la suite, les joueurs de Viège ont pu faire ce qu'ils voulaient, leurs adversaires n'ayant pas grand-chose à leur opposer. Le dernier tiers-temps n'a pas changé grand-chose. Les uns ne pouvaient plus, les autres ne voulaient plus.
Après les matchs prétendument difficiles contre Thurgovie et Sierre, le HC Viège a également remporté une victoire souveraine contre un adversaire plus faible.
Buts: 2x Sandro Forrer, Brüschweiler, Eigenmann
Meilleur joueur: Sandro Forrer
Photos: Logan Boss
Rapport: Reto Werlen