Finale, nous arrivons
Devant 3534 spectateurs, le HC Viège a pu concrétiser le premier puck de match et s'est ainsi imposé 4:0 dans la série. Mais la série de playoffs contre le HC Thurgovie n'était pas du tout aussi claire que les chiffres.
Finale, nous arrivons
Pour le match d'aujourd'hui, Fadri Riatsch a malheureusement dû déclarer forfait pour cause de blessure, mais Sandro Forrer était de nouveau présent dans le line-up. Le match a été animé dès le début et extrêmement racé. Les deux équipes y ont contribué. D'un côté, le HC Viège voulait boucler la boucle et ne pas se déplacer une nouvelle fois en Suisse orientale, et de l'autre, le HC Thurgovie croyait encore à un retournement de situation. Par conséquent, des scènes dangereuses se sont produites devant les deux buts. Il faut toutefois mentionner que dans la première période, les visiteurs ont eu les chances les plus dangereuses. Mais un Meyer impeccable dans les buts de Viège et une fois la bordure du but ont empêché les visiteurs de mener.
La deuxième période a commencé de manière moins rapide et intéressante que le début du match. Après quelques minutes, les locaux ont retrouvé le rythme et ont à nouveau pris le jeu en main. Les occasions se sont alors multipliées pour les joueurs de Viège. À ce moment-là, Nilsson s'est approché le plus de l'ouverture du score avec un tir sur le poteau. Vers le milieu du tiers, les locaux ont pu exulter pour la première fois. Andy Ritz était responsable du premier but. Les arbitres ont regardé le but présumé pendant plusieurs minutes avant de conclure que la crosse était trop haute. Mais cette décision n'a pas déstabilisé le HC Viège. Ils ont continué à faire pression. Alors que les visiteurs avaient deux joueurs sur le banc des pénalités en même temps, c'est Gähler qui a marqué le 1:0. Et exactement trois minutes plus tard, Mäder a poussé le puck sur la ligne pour le 2:0. C'était le score à la pause.
Dans le dernier tiers-temps, le HC Viège n'a plus rien laissé passer. Les visiteurs ont bien essayé de renverser le résultat, mais la sérénité et la solidarité de l'équipe de Viège n'ont plus rien laissé passer. À la dernière minute, Brodecki a encore marqué dans le but vide. C'est un plaisir de regarder le HC Viège. Une fois en tête, ils jouent de manière extrêmement sereine. L'équipe se présente comme une unité, selon la devise « Un pour tous, tous pour un ». Ainsi, le HC Viège a passé le tour sans encombre et pourra affronter le HC Bâle ou le HC Olten en finale. Mais il s'agit d'abord de fêter comme il se doit la victoire d'aujourd'hui.
Buts: Jorden Gähler, Stefan Mäder et Adam Brodecki
Meilleur joueur: Robin Meyer
Compte rendu du match: Reto Werlen
Photos: Astrid Schaffner