La forme des playoff est encore loin

Le HC Viège n'a pas été en mesure d'obtenir les points budgétés contre le HC Bâle dans la lutte pour le droit de jouer les play-off à domicile.

Le premier tiers-temps était encore intéressant du point de vue de Viège. On s'est créé des occasions et on a clairement eu le dictat du jeu de son côté. Malgré de nombreux tirs au but (17:6), on n'a pu marquer qu'un seul but à la fin du tiers. C'est Jake Virtanen qui a marqué ce but d'un tir puissant dans la lucarne. Dans le deuxième tiers-temps, trois minutes seulement se sont écoulées lorsque les visiteurs ont pu égaliser à 1:1 par l'ancien joueur de Viège Brügger. Du point de vue des Viègeois, ce but entre plutôt dans la catégorie des "buts sales", mais les Bâlois s'en moquaient visiblement. Ce but leur a donné de l'élan et a coupé l'herbe sous le pied de l'équipe locale. Lorsque le HC Bâle a marqué deux autres buts en moins de deux minutes, c'en était fini de la gloire de Viège. Bien que Riatsch ait marqué le deuxième but grâce à un bel effort individuel, le jeu de Viège n'avait plus de système reconnaissable. On a certes beaucoup couru, mais souvent en vain. Des erreurs individuelles ont régulièrement conduit à des scènes dangereuses devant Reto Lory. Quatre secondes avant la fin des vingt secondes de jeu, les Bâlois ont pu profiter d'une inattention dans l'arrière-garde de Viège pour marquer le score final.

Dans le dernier tiers-temps, l'entraîneur Marco Schüpbach a changé les lignes. Mais à l'exception de deux tirs en métal de Riatsch et Scheel, ils n'ont pas été dangereux et n'ont jamais été proches de faire basculer le match une nouvelle fois. C'est donc une soirée décevante qui s'est terminée pour les Viègeois. La fameuse secousse espérée n'a pas encore eu lieu, même à deux semaines du début des playoffs. Même si l'équipe a tiré presque deux fois plus souvent au but (49:28) que son adversaire, force est de constater que la plupart des tirs n'étaient pas dangereux.

Buts: Virtanen, Riatsch
Meilleur joueur: Riatsch