La hiérarchie des derbys a été rétablie

Après trois derbys perdus, le HC Viège a enfin réussi à remporter un match contre le HC Sierre par 7:3. Et c'est mérité - ceci avant tout.

Les Viègeois se sont montrés plus concentrés que jamais et ont pris le jeu à leur compte dès le début. Ainsi, ils ont pu enregistrer de nombreuses bonnes occasions dès le premier tiers-temps. Mais notre propre incapacité et les actions d'In-Albon, qui a remplacé Giovannini blessé, ont fait qu'aucun but n'a été marqué dans le premier tiers. De leur côté, les Sierrois n'avaient que peu d'actions offensives à leur actif à ce moment-là.

Cela a changé d'un coup au début du deuxième tiers-temps. Après seulement 79 secondes, Perron a trouvé la faille dans le coin haut. Plus d'un fan de Viège a dû se remémorer les deux derniers derbys à domicile, où l'on avait maîtrisé l'adversaire et où l'on avait quand même encaissé des buts. Mais cette fois-ci, quelqu'un d'autre a pris les choses en main et les joueurs de Viège ont pu rapidement égaliser et prendre l'avantage 3:1. Jake Virtanen a répondu à la reprise du HC Sierre par un score de 4:2 à la pause.

Dans le dernier tiers-temps, les Sierrois ont encore une fois "tout donné" et sont revenus relativement tôt à 4:3 grâce à Castonguay. Dès lors, les Viègeois ont dû surmonter des moments délicats. Mais grâce à la chance et à un grand engagement, ils ont réussi à ne pas encaisser de but supplémentaire. Lorsque Raphael Kuonen a marqué le 5:3 après un bel effort individuel, la partie était terminée. Le HC Sierre a encore eu de bonnes chances de marquer, mais on ne croyait plus vraiment à un retournement de situation. Deux buts dans une cage vide ont conduit au score final mérité de 7:3.

Le HC Viège a donc réussi son test et, avec six victoires de suite, il continue de s'imposer comme l'équipe du moment. Ils ont maintenant une bonne semaine pour se régénérer avant de s'attaquer à la dernière partie de la qualification.

Buts : 2 fois Bogdanoff, Ahlström, Burgener, Virtanen, Kuonen, Scheel
Meilleur joueur : Furrer