La Norvège remplace la Russie au NaturEnergie Challenge

Changement à l’affiche du tournoi à domicile de l’équipe nationale suisse à Viège (16 et 17 décembre 2021) : La Russie a annulé sa participation en raison de la situation liée à la pandémie de Covid-19, la Norvège remplacera la Sbornaya au NaturEnergie Challenge.

«Nous nous réjouissons qu’en l’état actuel, le NaturEnergie Challenge puisse se jouer comme prévu avec quatre équipes, malgré l’annulation de la Russie», déclare Lars Weibel, Director National Teams de Swiss Ice Hockey. La sélection russe s’est rétractée en raison de la situation liée à la pandémie de coronavirus. Dans un premier temps, cela n’aura aucune incidence sur le calendrier des matchs de l’équipe suisse. La sélection de Patrick Fischer sera en effet opposée à la Lettonie le jeudi 16 décembre à la Lonza Arena de Viège. Le même jour, la Slovaquie affrontera non plus la Russie, mais la Norvège. Le vendredi 17 décembre, les deux perdants et les deux vainqueurs de la veille joueront l’un contre l’autre. « Etant donné que notre tournoi à domicile se tient très peu de temps avant les Jeux Olympiques de Pékin et que seules des équipes de Top Division de l’IIHF y participent, des rencontres passionnantes et de première qualité attendent le public », souligne Lars Weibel. Swiss Ice Hockey observe attentivement la situation liée au Covid-19 et communiquera en temps voulu si le contexte global devait avoir une incidence sur l’organisation, voire la tenue du NaturEnergie Challenge. Il est d’ores et déjà établi que l’obligation du port du masque sera en vigueur lors du tournoi.

Les billets pour le NaturEnergie Challenge sont disponibles sous le lien suivant: www.sihf.ch/ticketmaster