La série s'est brisée

Après quatre victoires consécutives, le HC Viège a dû s'incliner 5-1 contre le HC Bâle. Un résultat qui ne reflète pas vraiment le déroulement du match.

Les Viègeois ont démarré comme le fait une équipe après quatre victoires consécutives. Rectiligne, intransigeante et agressive. Et c'est justement cette agressivité qui a porté ses fruits après quelques minutes déjà. Wüest a récupéré un puck déjà perdu dans le tiers des Bâlois. Après une belle passe, c'est Garry Nunn qui a marqué de la manière qu'on lui connaît pour mener 1:0. Cette avance a donné encore plus d'assurance à l'équipe locale. Mais comme par magie, les Bâlois ont égalisé après presque onze minutes. La configuration du jeu n'a pas changé jusqu'à ce que Weisskopf soit envoyé dans la glacière pour 2 + 2 minutes de pénalité. Les Bâlois ont profité sans pitié de cette situation de surnombre pour mener 1:2 à la pause.

Dans le deuxième tiers-temps, les joueurs de Viège se sont efforcés d'imposer leur dictat à leur adversaire. Ils y sont parvenus visuellement, mais pas au niveau du résultat. Ce sont les Bâlois qui ont réussi à prendre l'avantage grâce à une nouvelle situation de supériorité numérique. En revanche, le jeu en supériorité numérique de Viège n'était qu'une petite brise. Les tirs au but étaient rares, et encore plus les occasions de but. Dans l'ensemble, rien n'a changé dans le dernier tiers-temps et les joueurs de Viège se sont finalement inclinés à domicile par 1:5. Le résultat est clairement trop élevé. Les locaux n'ont jamais été inférieurs en nombre. Seuls le box-play et le power-play ont laissé à désirer.

Les joueurs de Viège peuvent toutefois corriger immédiatement ce faux pas samedi lors du derby dans la Grabenhalle.

Meilleur buteur: Garry Nunn
Meilleur joueur: Simon Wüest