La tendance à la hausse un peu freinée

Le HC Viège n'a pas réussi à débuter la semaine monstre de 4 matchs en 6 jours. Une fois de plus, il s'est incliné en prolongation. Cette fois-ci contre le champion de l'année dernière, le HC La Chaux-de-Fonds.

Les premières minutes ont clairement appartenu à l'adversaire du canton de Neuchâtel. Dès le début, ce dernier a coincé les joueurs de Viège dans leur tiers et a obtenu des tirs au but dangereux. Mais tout a changé à la troisième minute de jeu. Burgener a pu se dégager devant le but après une poussée d'énergie d'Eggenberger et donner l'avantage à ses couleurs. À partir de là, le HC Viège a plus ou moins maîtrisé son adversaire. Avec le 2:0 de Gähler, tout semblait encore mieux.

Dans le deuxième tiers-temps, le jeu a longtemps manqué de fluidité. Pendant les 10 premières minutes, les spectateurs ont vu plus d'icecings et de hors-jeu que de danger devant les deux buts. Le niveau est remonté lorsque les visiteurs ont pu jouer pour la première fois en supériorité numérique. À partir de là, les gardiens de but ont à nouveau eu leur mot à dire. Le HCC a pu profiter de l'une de ces occasions pour réduire le score à 2:1 à la pause.

Le dernier tiers-temps a commencé de manière optimale pour le HC Viège avec un but après quelques secondes par Haussener. Mais cette avance de deux buts n'a pas donné plus de sécurité aux joueurs de Viège. Les visiteurs ont pu profiter d'une erreur dans le jeu de construction du HC Viège pour marquer à nouveau le but de la victoire. Par la suite, Stefan Müller, qui a joué un excellent match, a pu se distinguer à plusieurs reprises. Le HCC a tout tenté pour obtenir trois points dans le Haut-Valais. A quatre minutes de la fin, les joueurs de Viège ont laissé trop d'espace à Achermann dans leur zone défensive. Celui-ci ne s'est pas fait prier et a marqué le 3:3. C'est ainsi que la prolongation a eu lieu. Et celle-ci s'est terminée comme les deux fois précédentes contre le HC Sierre et le HC Winterthour.

Le comportement du HC Viège n'est plus reconnaissable par rapport aux premiers matchs. Bien que les joueurs de Viège soient sortis perdants de la glace, ils ont fait un bon match pendant de longues phases. Lentement mais sûrement, le système de Heinz Ehlers semble porter ses fruits. Les Viègeois n'ont pas eu beaucoup de temps pour digérer la défaite. Vingt-deux heures après le coup de sifflet final, ils reprendront la compétition demain mercredi à Frauenfeld contre le HC Thurgau en Coupe de Suisse.

Buts: Burgener, Gähler, Haussener
Meilleur joueur: Burgener