La victoire est passée inutilement à la trappe
Après la défaite à Arosa, le HC Viège voulait se racheter. Finalement, il a dû s'incliner 3:4 en prolongation.
La victoire est passée inutilement à la trappe
Devant plus de 3000 spectateurs, les Viègeois ont démarré fort et ont coincé leur adversaire Olten dans son tiers-temps. L'avance de 2:0 était quasiment la conséquence logique. Les deux buts ont été marqués par Marchon. Sur le 1:0, il n'a laissé aucune chance au gardien grâce à un tir bien placé et sur le 2:0, il a dévié de manière imparable un tir de la ligne bleue de Meile. Le premier tiers a plus ou moins appartenu aux locaux. Le but de 2:1, qui a été marqué suite à une inattention des défenseurs de Viège, ne correspondait pas du tout au déroulement du match. Le rapport de tir de 16:5 en dit long.
Le deuxième tiers du match a été peu spectaculaire et n'a pas été couronnée par des buts. Le HC Viège s'est un peu relâché et les visiteurs n'ont pas été en mesure d'imposer leur jeu. Il n'y a donc pas eu d'autres buts.
Dans la dernière période, les Viègeois ont pris le meilleur départ. Après seulement quatre minutes de jeu, Brüschweiler a pu profiter d'une belle combinaison en powerplay pour mener 3:1. Par la suite, le jeu est devenu plus rude et les arbitres ont prononcé de nombreuses pénalités. Gähler a été le plus sévèrement puni avec une pénalité de 5 minutes. Le HC Olten s'est certes efforcé d'égaliser, mais il n'a pas été réellement dangereux devant le but de Viège. Cela a changé à une bonne minute de la fin, lorsqu'ils ont pu marquer l'égalisation avec un homme de plus - sans gardien de but. On en est alors venu aux prolongations. Les visiteurs y ont pu s'assurer un deuxième point. Le but a été précédé d'une pénalité claire de deux minutes sur Nilsson. Tout le monde dans la patinoire - à l'exception du quatuor d'arbitres - a vu cette action. Mais se plaindre ne sert à rien. On a maîtrisé l'adversaire pendant une grande partie de la rencontre et on a finalement laissé échapper la victoire inutilement.
Buts: 2x Marchon, Brüschweiler
Meilleur joueur: Marchon
Photos: Astrid Schaffner
Rapport de match: Reto Werlen