Le devoir accompli

Le HC Viège a infligé une nette correction 7-1 au HC Winterthour. Il s'agit de la 15e défaite consécutive pour les Zurichois.

Les efforts offensifs de Viège ont été stoppés très tôt, lorsqu'ils ont écopé de la première pénalité après 12 secondes. Le boxplay était cependant excellent - comme d'ailleurs pendant tout le match - de sorte que les Winterthurois n'ont pas eu d'occasions notables. Un peu à contre-courant de la partie, les visiteurs ont ouvert le score à la cinquième minute sur un tir remarquable. Les joueurs de Viège ne se sont pas laissés décourager pour autant et ont réussi à coincer leurs adversaires dans leur tiers. Mais aucun but n'a été marqué. A la 19e minute de jeu, Forget et Kuonen ont enfin réussi à marquer en 46 secondes pour mener 2:1 à la pause.

Cela a fait naître l'espoir chez les 2393 spectateurs que le jeu se poursuivrait de la même manière dans le deuxième tiers-temps. Mais ce n'était pas le cas. Les joueurs de Viège ont eu du mal à entrer dans le match. Ainsi, le jeu était plutôt marqué par des passes ratées et des imprécisions que par de beaux mouvements. Wüest et Oehen ont tout de même réussi à mener 4:1 à la pause. Le charme et la volonté de l'adversaire étaient ainsi rompus.

Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège n'ont plus rien laissé passer. Grâce à des buts remarquables, ils ont finalement remporté la victoire 7:1. Avec un but en powerplay (Virtanen), les joueurs de Viège ont pu prouver qu'ils étaient la meilleure équipe de powerplay de la ligue. Même si le match n'a pas toujours été beau à voir, c'est le résultat qui compte à la fin et il était clair. Ce qui caractérise une bonne équipe, c'est qu'elle fait ce qu'il faut dans les situations décisives et qu'elle tire ainsi le momentum vers elle. Le HC Viège peut déjà montrer samedi à Olten qu'il est une bonne équipe.

Buts : Forget, Kuonen, Wuest, Oehen, Eigenmann, Virtanen, Chiriajew.
Meilleur joueur : Eigenmann

Rapport : Reto Werlen