Pas encore en forme pour les playoffs

Devant un peu plus de 3'000 spectateurs, le HC Viège n'a pas été en mesure de faire un pas en avant en ce qui concerne le droit de jouer les playoff à domicile. Au lieu de cela, l'adversaire du jour s'est rapproché à un point.

Bien que les joueurs de Viège aient eu visuellement le dessus dans le premier tiers, on peut parler d'un tiers équilibré. La meilleure occasion des 12 minutes a été un penalty pour Langenthal, mais Matteo Ritz a réussi à l'arrêter. Malgré cela, les visiteurs ont pris l'avantage après environ 15 minutes avec 0:1. Les joueurs de Viège ont perdu le puck inutilement dans le tiers adverse, ce que les joueurs de Langenthal ont pu exploiter par une contre-attaque rapide. C'est ce qui a donné le résultat de la troisième période. Ce qui est grave, c'est que les joueurs de Viège n'ont rien appris de leur propre erreur dans le tiers adverse. En effet, les deuxième et troisième buts de Langenthal, marqués en l'espace de 20 secondes, étaient identiques au premier. Lorsque l'on a laissé trop d'espace à Whitney après un bully, celui-ci a marqué le 0:4 après 35 minutes de jeu. Peu avant la fin de la deuxième période de jeu, Daniel Eigenmann a pu marquer un 1:4 remarquable qui devait redonner du courage aux joueurs de Viège.

Dans le dernier tiers-temps, Marco Schüpbach a bousculé ses lignes et a fait revenir Jake Virtanen de son exil sur la troisième ligne vers la première ligne. Pendant longtemps, le HC Viège a éprouvé des difficultés extrêmes malgré ces changements et n'a rien pu changer au résultat. Même si le rapport de tirs est de 42 contre 21 en faveur de Viège, il faut reconnaître objectivement que le HC Viège s'est créé relativement peu d'occasions de but de grande valeur. Trop peu d'actions ont été menées dans les zones dangereuses pour la défense adverse. Cela n'a changé que dans les quatre dernières minutes de jeu, lorsque le HC Viège s'est enfin réveillé offensivement. Ils ont encore marqué deux buts, mais cela n'a malheureusement pas suffi. Mais cela n'aurait pas été vraiment mérité non plus.

Le duo d'entraîneurs de Viège a encore beaucoup de travail devant lui pour pouvoir aborder les playoff avec succès. Il serait en premier lieu important de trouver enfin la composition optimale de la ligne. Nous n'avons plus beaucoup de temps et cinq matchs difficiles nous attendent dans les deux prochaines semaines pour obtenir le droit de jouer à domicile en playoff.

Buts : Eigenmann, Mäder, Kuonen
Meilleur joueur : Eigenmann