Pour une fois, l'express s'est arrêté
Pour la deuxième fois de la saison, le HC Arosa a réussi à freiner la série de victoires de Viège. Lors de cette rencontre, les Haut-Valaisans ont pu garder la main au moins en prolongation avec un score de 4:3.
Pour une fois, l'express s'est arrêté
Le match d'aujourd'hui a également été marqué par la tragédie de Crans-Montana. Au début du match, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes et des survivants. Les supporters, venus en nombre, se sont mis d'accord pour que les cris d'encouragement et les tambours restent muets pendant le premier tiers. En revanche, les joueurs ont voulu se lancer dès le début. Ainsi, le HC Viège a rapidement pris les choses en main. Comme souvent pendant le match, ils se sont déplacés en grande partie dans le tiers des visiteurs et ont pu les mettre sous pression. Le résultat a été un ratio de tirs convaincant. Mais il faut aussi interpréter correctement les statistiques. Malgré de nombreux tirs au but, force est de constater que la majeure partie de ces tirs n'a pas été dangereuse pour le but adverse. La dernière conséquence a fait défaut et surtout le powerplay, qui avait bien fonctionné lors des derniers matchs, n'a pas pu être mis à profit. Même une double supériorité numérique d'une minute n'y a rien changé. Au contraire, l'adversaire a fait preuve de beaucoup plus de sang-froid (du moins au début). Après six minutes de jeu, ils ont pu profiter d'une contre-attaque de Lenn Zehnder - le joueur prêté par Viège - pour ouvrir le score. C'était déjà le résultat du premier tier.
Dans la deuxième période du match, Lehmann et Wüest étaient responsables de l'avance de 2:1 en trois minutes. Ceux qui pensaient que la volonté de l'adversaire était brisée se trompaient lourdement. Avant la fin du tiers-temps, il est revenu à égalité. La dernière période a également débuté de manière optimale pour les joueurs de Viège. Marchon a pu redonner l'avantage à ses couleurs. Par la suite, les joueurs de Viège ont eu le match en main. Mais ils se sont laissés voler le beurre par des pénalités inutiles. Les Grisons ont pu égaliser à 27 secondes de la fin. Leur entraîneur avait à ce moment-là remplacé le gardien par un sixième joueur de champ - et comme les joueurs de Viège devaient purger une pénalité - ils se retrouvaient quasiment en double supériorité numérique.
Dans la prolongation, Brodecki a fait le travail et a marqué le but d'ouverture. Les joueurs de Viège ont ainsi remporté leur huitième victoire de suite, même si ce n'était qu'après prolongation.
Buts : Nico Lehmann, Simon Wüest, Joël Marchon et Adam Brodecki
Meilleur joueur : Jordan Gähler
Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner