Réaction impressionnante
Après la performance presque honteuse de mercredi dernier, le HC Viège a cette fois-ci presque tout fait correctement lors du derby et a remporté une victoire bien méritée 4:1. La première victoire après six défaites.
Réaction impressionnante
Dès le début, on a vu une équipe complètement différente et donc un match complètement différent. Ce qui manquait mercredi était là cette fois-ci : intensité, créativité, dureté saine, occasions de but et surtout un langage corporel complètement différent. Les deux renforts d'Ambri, Pezzullo et Muggli, se sont également très bien intégrés. Tous deux ont été des atouts tout au long du match. Le HC Sierre a été sous pression dès le début et parfois même dépassé. Seule leur première ligne avec Cormier, Asselin et Fuhrer a pu parfois créer du danger dans le tiers de Viège.
Le match a commencé de manière optimale pour les locaux. L'une des premières occasions a pu être exploitée. Brodecki, qui a réalisé trois passes décisives, a joué sur Sandro Forrer devant le but. Ce dernier n'a pas hésité une seconde. Dans ce match, la première ligne nominale s'est une fois de plus illustrée. C'est Nilsson qui a dupé tout le monde et a vu un tout petit espace chez Fatton. Le score était de 2-0 après environ 15 minutes de jeu. Sachant qu'un 2-0 est un avantage trompeur, les deux équipes sont rentrées au vestiaire.
Au deuxième tiers-temps, le pendule a encore davantage basculé en faveur du HC Viège. Les pénalités infligées aux visiteurs y ont certainement contribué. À la 25e minute, les joueurs de Viège ont pu jouer en supériorité numérique. Ils ont mis en place un powerplay séduisant, mais celui-ci n'a pas été couronné de succès. Immédiatement après la pénalité, Brodecki n'a touché que la barre transversale. Au total, les Viégeois ont vu quatre tirs heurter les poteaux ou la barre transversale. Peu après, Lehmann a profité d'une passe « aveugle » de Muggli pour marquer le 3-0. C'était son premier but sous le maillot de Viège. Quelques instants après cette avance de trois buts, une situation décisive s'est produite devant le but de Viège. Deux joueurs de Sierre se sont retrouvés seuls face au gardien Markkanen, qui a sauvé son équipe grâce à un arrêt décisif. Lorsque Sandro Forrer a marqué son deuxième but, le sort du match était plus ou moins scellé. Le but d'honneur marqué par les visiteurs à la 42e minute n'y a rien changé. Le HC Viège n'a plus rien laissé passer et les efforts de Sierre se sont évaporés bien avant d'atteindre le but de Viège. Chris McSorley a résumé la situation après le match : « Le HC Viège était trop fort aujourd'hui, nous n'avons à aucun moment trouvé le moyen de renverser la situation ». Il n'y a rien à ajouter.
Buts : 2x Sandro Forrer, Nico Lehmann et Jacob Nilsson
Meilleur joueur : Adam Brodecki
Photos : Logan Boss
Compte rendu : Reto Werlen