Troisième défaite de suite, malgré une amélioration de la performance

Après les défaites contre Thurgovie et Langenthal, le HC Viège voulait réagir à domicile contre les GCK Lions. Malheureusement, cela a échoué.

Le match entre le quatrième et le cinquième de la Swissleague a été plus ou moins équilibré. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau. L'ouverture du score des Zurichois a été égalisée de manière remarquable par les joueurs de Viège grâce à Gähler. Les GC Lions ont toutefois été plus efficaces dans les moments décisifs. Cela s'est vérifié dans le deuxième tiers-temps, où ils ont pu marquer le 1:3 décisif au son de la sirène. Cependant, le temps était déjà écoulé et le but a tout de même été accordé.

Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège ont encore une fois tout tenté - malheureusement sans succès. Contrairement au déroulement du match, les GCK Lions ont pu exploiter un penalty et ainsi décider du match. Le HC Viège n'a pas réussi à transformer sa supériorité en buts. Il a donc malheureusement dû terminer un nouveau match sans victoire.

Les joueurs ont maintenant la possibilité de s'aérer la tête pendant quelques jours et de sortir ainsi de ce tourbillon négatif. La légèreté s'est perdue pendant la pause de la Nati et les occasions ne sont plus exploitées. Ce n'est pas une tâche facile pour le tandem d'entraîneurs Schüpbach et Heldstab. Le fait que l'on ait fait jeu égal avec l'adversaire et que l'on se soit procuré de nombreuses occasions est toutefois positif. Mais il s'en est fallu de peu pour que ce ne soit pas le cas.

Meilleur buteur : Jorden Gähler

Meilleur joueur : Felix Scheel