Une affaire claire et nette
Dans le cadre du match entre le HC Viège et le HC Winterthour a eu lieu le Family Day. Près de 4000 spectateurs étaient présents, ce qui constitue un record pour la saison.
Une affaire claire et nette
Une collecte a également été organisée pour la fondation Greenhope. Dans ce contexte, les supporters ont été rendus attentifs avant le match au fait qu'au premier but de l'équipe locale, des peluches devaient être lancées sur le glace pour les enfants dans le besoin. Au vu de la production de buts de Viège jusqu'à présent, on pouvait se demander combien de temps il faudrait pour que cette action ait lieu.
La première occasion du match était pour les visiteurs. Après 15 secondes de jeu déjà, le feu s'est embrasé devant le but de Viège. Il s'est toutefois avéré qu'il ne s'agissait que d'un feu de paille. En effet, le HC Viège a pris les choses en main dès le début et a dominé le match. La statistique de tirs de 11:3 dans le premier tiers-temps prouve la supériorité de Viège. Contrairement aux matchs précédents, on a aussi marqué des buts. C'est ainsi que Wüest a marqué le premier but à la quatrième minute, initiant ainsi la pluie de peluches. Malheureusement, Wüest a reçu un coup au genou peu après. Il n'est plus entré en jeu par la suite. Moins de deux minutes après avoir ouvert la marque, c'est Ryser qui a marqué le 2:0 et donc déjà le résultat de la troisième période.
Malheureusement, les Viègeois ont baissé d'un cran dans le deuxième tiers-temps. L'adversaire a ainsi obtenu un peu plus de parts de jeu, mais le HC Viège a tout de même continué à donner le ton. Il a toutefois fallu attendre la fin de la mi-match pour que l'équipe locale marque un nouveau but. Le responsable était Dean Schwenninger, qui marquait pour la première fois pour ses couleurs. Comme Burgener a encore dévié un tir avec succès, les joueurs de Viège ont atteint la deuxième pause avec une avance rassurante de 4:0.
L'histoire du dernier tiers-temps est vite racontée. Le HC Viège n'a plus rien laissé passer et l'adversaire du canton de Zurich n'a plus été en mesure de mettre les Viègeois en difficulté. Seul bémol : les nombreuses occasions de but de grande valeur n'ont pas pu être exploitées. Les buts de Sandro Forrer et de Daniel Eigenmann étaient clairement un rendement trop faible. Mais cela n'enlève rien à la bonne performance et à la victoire hautement méritée.
Même si l'adversaire n'a certainement pas montré sa meilleure performance de la saison, le HC Viège avait depuis longtemps la volonté de jouer de manière conséquente et dominante pendant 60 minutes de jeu. On est allé là où ça fait mal et on a essayé de conclure plus souvent qu'avant. En tout cas, ils ont fait une bonne publicité devant un beau public.
Buts: Simon Wüest, Vincent Ryser, Dean Schwenninger, Dario Burgener, Sandro Forrer, Daniel Eigenmann.
Meilleur joueur: Virgil Thevoz
Compte rendu du match: Reto Werlen
Photos: Astrid Schaffner