L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Une affaire claire et nette

Le HC Viège a fait la différence lors de son premier match de playoff en s'imposant 3-2 et en conservant ainsi sans problème l'avantage de la glace face à un Sierre inoffensif.

Comme prévu, les premières minutes de jeu ont vu les deux équipes se tâter, avec peu de scènes devant les deux buts. Mais au fil du temps, l'équipe locale est entrée de plus en plus dans le match et a pris la rencontre en main. Il a fallu attendre la 11e minute de jeu pour que Jacob Nilsson puisse marquer le 1:0. Il a ensuite réussi à conclure une réception de palet plutôt heureuse dans le but de Sierre. Par la suite, les visiteurs ont écopé de deux pénalités. Le HC Viège a bien eu des chances en supériorité numérique, mais dans l'ensemble, cela semblait plutôt inoffensif. C'est ainsi qu'ils ont entamé le deuxième tiers avec une courte avance.

Ce deuxième tiers-temps a très mal commencé pour le HC Sierre. Après une canne haute qui a entraîné une blessure, Pastori a dû prendre place sur le banc des pénalités pour un total de 4 minutes. Le HC Viège n'a pas laissé passer cette chance et a marqué deux fois par Nilsson et Sandro Forrer. Avec cette avance de deux buts un peu rassurante, les Viègeois ont dirigé le tiers et n'ont laissé que peu de chances à l'adversaire. Cela n'a changé que dans la deuxième moitié de la période médiane, lorsque les joueurs de Viège ont été pénalisés et ont en même temps ralenti le rythme. Le HC Sierre s'est donc retrouvé plus souvent dans la zone de jeu de Viège. Mais dans les situations décisives, le HC Viège était prêt et n'a donc pas encaissé de but.

Lors du dernier tiers, le HC Viège n'a fait que le strict minimum et le HC Sierre n'a guère été en mesure de réagir. Cela n'a changé qu'à la 47e minute de jeu, lorsque le HC Sierre a pu profiter d'une situation de surnombre. Soudain, la tension et les émotions sont revenues. Mais il n'y a plus eu de buts jusqu'à 76 secondes de la fin. Le HC Sierre a remplacé le gardien par un sixième joueur de champ et a profité de cette situation pour mener 3:2. Tout était à nouveau possible. Mais le HC Viège a réussi à tenir les quelques secondes restantes.

Dans l'ensemble, ce premier match n'a pas encore donné lieu à une véritable ambiance de playoff. C'est ce qui ressort également de l'affluence plutôt maigre pour l'affiche (3466 spectateurs). Le HC Sierre était trop faible ce soir, mais cela ne doit en aucun cas diminuer la performance sereine du HC Viège. Il n'a pas fallu plus pour vaincre l'adversaire ce soir, même si tout aurait pu basculer à la fin. La défense a été extrêmement solide et n'a rien laissé passer. Dans les phases décisives, nous avons été en mesure de marquer des buts importants. Mais ce n'était que le premier acte de la série de playoff. Vendredi prochain, le HC Viège aura une toute autre tâche à accomplir dans la Grabenhalle de Sierre.

 

 

Buts: 2x Jacob Nilsson, Sandro Forrer

Meilleur joueur: Jacob Nilsson

 

Compte rendu du match: Reto Werlen

Photos: Astrid Schaffner

Retour