Une nette victoire dans le derby pour le HC Visp

Grâce à une première période endiablée, le HC Viège a remporté le deuxième derby valaisan de hockey de la saison contre le HC Sierre avec une nette victoire 4:1 devant un stade plein de la Lonza Arena.

L'attente du derby de hockey était palpable partout avant le match. Une salle comble dans la Lonza Arena, l'atmosphère était tout simplement enivrante. Les joueurs de Viège ont également été infectés par cela sur la glace. Après seulement 10 secondes, Klasen a marqué le premier but après une gaffe dans la ligne arrière des Sierre. Après cela, le HC Viège a joué son rival cantonal à fond et s'est créé des occasions à chaque minute. A la pause de la première période, les hommes de Per Hanberg ont pu étendre leur avance à 4:0 grâce à quelques buts impressionnants.

Dans la période médiane, l'équipe haut-valaisanne n'a pas pu maintenir la performance des 20 premières minutes. Le jeu du Viège était de plus en plus caractérisé par de mauvaises passes et un manque de concentration défensive. Dans cette phase, les services du gardien de but Lory ont été nécessaires à plusieurs reprises, qui a pu empêcher plusieurs occasions de marquer des buts des visiteurs. En conséquence, Per Hanberg a pris son temps mort en début de match, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, c'est le HC Sierre qui a marqué son premier but peu avant la fin de la deuxième période et a ainsi repris espoir.

Dans la dernière période, le niveau du jeu s'est aplati malgré la fière foule de 5'000 spectateurs et a été pauvre en temps forts. Les invités ont résisté à la défaite, mais le HC Sierre n'a pas eu assez de puissance offensive ce soir. L'équipe de Viège a contrôlé le jeu à tout moment et a mérité la victoire. Après la bonne performance des 20 premières minutes, le HC Viège doit au moins accepter le reproche d'avoir fait trop peu pour le jeu dans les deuxième et troisième périodes. Mais ce festival de hockey sur glace restera longtemps dans les mémoires et vous a donné envie d'en redemander.

Buts pour Viège : 2x Brügger, Klasen et Chiriayev

But pour Siders : Rimann

Meilleur joueur : Raphael Kuonen et Rémy Rimann

Steven Anthamatten