Une soirée à oublier
Le HC Viège est resté sans victoire pour le cinquième match consécutif. Cette fois-ci, il s'est clairement incliné contre le HC La Chaux-de-Fonds par 1:5.
Une soirée à oublier
Une soirée à oublier
Le HC Viège est resté sans victoire pour le cinquième match consécutif. Cette fois-ci, il s'est clairement incliné contre le HC La Chaux-de-Fonds par 1:5.
Contrairement à l'issue du match, le départ a été réussi pour les Viègeois. Noah Fuss a ouvert la marque 1:0 dès la deuxième minute de jeu. À la manière d'un joueur de baseball, il a pris le puck en l'air et l'a catapulté directement dans le but adverse. Par la suite, les locaux ont été l'équipe la plus active et ont marqué le match de leur empreinte. Les occasions de but se sont multipliées, mais sans succès. Il en a été tout autrement pour l'adversaire, qui a conclu sa première attaque digne de ce nom par une égalisation. Par la suite, le tiers a été majoritairement équilibré, avec plus d'occasions de but pour les joueurs de Viège. Peu avant la fin du match, les visiteurs ont réussi à prendre l'avantage pour la première fois, ce qui était également le résultat du tiers.
Dans le deuxième tour, le HC La-Chaux-de-Fonds était l'équipe la plus forte et la plus dominante. En peu de temps, ils ont pu augmenter leur avance à 4:1. Comme le gardien Markkanen n'avait pas l'air très heureux lors des deux buts, il a été remplacé par Erik Liljequist. L'entraîneur Luca Gianinazzi voulait sans doute donner une nouvelle impulsion à l'équipe. Mais l'effet n'a pas été au rendez-vous. On a encore encaissé un cinquième but, ce qui signifiait déjà le score final après 38 minutes. En effet, plus aucun but n'a été marqué dans le dernier tiers. Le HC Viège n'a pas été en mesure de mettre sérieusement en danger son adversaire et les visiteurs se sont contentés de maintenir le résultat.
Dans l'ensemble, la performance des joueurs de Viège a été insuffisante et décevante. Le fait qu'il n'y avait que six défenseurs dans la formation (Meile était en mission avec le HC Lugano) ne peut pas servir d'excuse. En attaque, on a manqué de détermination. C'est surtout de la première ligne nominale que doit venir (beaucoup) plus. Le fait que l'adversaire n'ait pas eu à subir de pénalité montre également que le HC Viège a manqué d'intensité et de détermination. Oliver Achermann, capitaine de l'équipe adverse, a d'ailleurs confirmé après le match que la tâche était facile pour eux. En l'espace d'une semaine, la Lonza-Arena accueillera deux fois l'épreuve de force contre le HC Sierre. Ce n'est sans doute pas l'adversaire idéal pour se construire, mais il vaut mieux jouer un derby qu'un match contre un adversaire prétendument plus faible.
But : Noah Fuss
Meilleur joueur : Noah Fuss
Photos : Astrid Schaffner
Rapport : Reto Werlen