L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

Victoire de reprise sans discussion

Après plusieurs tentatives infructueuses ces dernières saisons, le HC Viège a réussi à remporter son premier match. Le résultat de 4:1 était mérité, même à ce niveau du score et est même flatteur pour  l'adversaire. Cela se reflète également dans la statistique de tirs de 35:17.

Les joueurs de Viège ont donné le ton dès le début de la rencontre et ont coincé les GCK Lions dans leur zone défensive. Après une minute et demie déjà, l'équipe locale a pu exulter pour la première fois. Stefan Mäder a fait la poussière devant le but zurichois et a ainsi posé la première pierre de la sécurité de Viège. Le HC Viège ne s'est pas laissé perturber par le fait que les GCK Lions ont dû faire face à de nombreuses absences et n'a pas pris l'adversaire à la légère. Malgré de nombreuses occasions, il a malheureusement fallu attendre la fin de la troisième période pour marquer le deuxième but. Grossniklaus a pu conclure avec succès une magnifique passe, dans laquelle Fuss a fait la dernière passe magistrale. Le score de 2:0 était également le score à la pause.

 

Le match a suivi le même cours en deuxième période. Le jeu s'est déplacé à plusieurs reprises dans la moitié de terrain de l'adversaire. Par rapport à la saison dernière, le jeu de puissance est devenu plus intéressant. Dès la première situation de supériorité numérique, on a eu plusieurs possibilités de conclure. Un tir sur le poteau de Eigenmann a été l'occasion la plus nette. Peu après la fin de la pénalité, c'est le remarquable Noah Fuss qui a donné l'avantage à Viège (3:0). Au milieu du match, on avait donc l'impression que les joueurs de Viège ne pouvaient que se battre eux-mêmes ce soir. Et c'est ce qui s'est passé avec le but de 3:1 des visiteurs. Ces derniers ont su profiter d'un manque de précision dans la défense de viègeoise. Par la suite, les joueurs de Viège ont dû faire face à quelques minutes d'angoisse. Mais après environ cinq minutes sous pression, ils ont pu reprendre le dessus sur les visiteurs et reprendre le jeu en main.

 

Le début du dernier tiers-temps a parfaitement réussi aux joueurs de Viège. Après 20 secondes déjà, Ryser a pu profiter d'une belle passe par Nilsson et Nunn pour porter le score à 4:1. Le HC Viège n'a plus rien laissé passer par la suite et a ainsi remporté le match de départ de manière claire et méritée. Au vu des difficiles matchs à l'extérieur à Sierre, Thurgovie et La Chaux-de-Fonds, c'est certainement une victoire très importante.

 

Buts : Mäder, Grossniklaus, Fuss et Ryser

 

Meilleur joueur : Ryser

 

Photos : Astrid Schaffner

 

Rapport : Reto Werlen

Retour