Victoire du derby à Sierre

Le HC Viège a remporté de manière méritoire un derby valaisan âprement disputé 4:2 et a ainsi posé un premier signe concernant la suprématie dans le hockey sur glace national.

Dans le style des voyages de le HC Viège dans les années 60 (voyage avec la légendaire flèche rouge), le club a organisé un voyage en train pour ses fans. Une bonne centaine de personnes ont bénéficié de cette offre et ont ainsi pu former une unité avant même le match.

Le HC Visp s'est présenté sur la glace comme une unité dès le début. Surtout en première période, l'équipe a été supérieure à l'adversaire sur tous les plans. Encore et encore, ils ont pu combiner devant le but adverse. Ce n'est que grâce aux actions du gardien de Sierre et au manque d'occasions que le match n'a été que de 0:2 et n'était pas déjà décidé au début.

En deuxième période, les joueurs du Valais central sont mieux entrés dans le jeu et ont également réussi à occuper Matteo Ritz. La conséquence logique a été le but mérité de 1:2. Mais l'HC Visp a réussi à réagir immédiatement avec le 1:3 par Chiriaew. Le fait que l'entraîneur Per Hanberg ait déjà pris son temps mort au milieu du match a certainement été décisif, car il a permis aux joueurs qui dominaient la partie de souffler un peu plus. Cela a permis à l'équipe d'entrer dans la pause avec une avance de deux buts.

Pendant les 20 dernières minutes, l'entraîneur de Sierre a mis tous ses œufs dans le même panier et a changé ses lignes. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils marquent 2 à 3. Même si le HC Sierre est passé à l'attaque, le HC Visp n'a pas abandonné le jeu et a même marqué le résultat final 4:2 grâce à un tir en infériorité numérique de Chirariew.

Le HC Visp a montré dans ce match ce dont il est capable et quelles sont les qualités de son équipe. Ainsi, ils ont remporté le match malgré quelques phases de pression des adversaires. Si l'on considère que l'équipe joue actuellement à environ 60-70% de son potentiel, selon Per Hanberg, alors le voyage peut encore devenir intéressant.

Buteurs EHC Visp : 2 x Chiriaev, Haas, Ritz

Meilleur joueur : Chiriaew et Beauregard

Reto Werlen

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)