Victoire souveraine de Viège

Un jour après son succès 6:1 à l'extérieur à Winterthour, le HC Viège a de nouveau gagné sans problème contre le même adversaire devant son public par 9:1.

Au cours d'un premier tiers-temps équilibré, les locaux ont eu les meilleures occasions de marquer et ont fait preuve d'un grand sang-froid, surtout en supériorité numérique. L'équipe de Daniel Wobmann a pu exploiter les deux possibilités de supériorité numérique pour marquer un but. Avec une meilleure exploitation des chances, les joueurs de Viège auraient pu mener plus largement après le premier tiers. De l'autre côté, les Haut-Valaisans ont laissé passer beaucoup de choses défensivement et le HC Winterthour a ainsi obtenu 18 possibilités de conclure dans la première période de jeu. Même si la majorité de ces tirs provenaient de la deuxième ligne, l'un d'entre eux a trouvé le chemin de la cage de Viège à 14 secondes de la fin du tiers.

Au début de la période médiane, les joueurs de Viège ont d'abord dû faire appel à une certaine dose de chance lorsqu'un joueur visiteur a pu patiner seul vers Lory après un manque de concentration défensive et qu'il a manqué son coup. Ce fut toutefois la première et la dernière situation délicate de la partie. Par la suite, le HC Viège a pu augmenter la cadence et creuser l'écart de manière décisive avec quatre buts en cinq minutes pour atteindre le score de 6:1. Les Haut-Valaisans se sont même lancés dans un "rush" et ont pu ajouter deux buts supplémentaires avant la fin du tiers-temps.

Les premières minutes de la dernière période ont été pauvres en moments forts. Les locaux ont toutefois lancé une offensive finale devant environ 2'200 spectateurs dans la Lonza Arena. Vers la fin du match, le gardien adverse a été littéralement submergé de tirs. Avec son troisième but personnel, Pilet a finalement marqué le score final de 9:1.

Ainsi, avec deux victoires nettes et six points contre Winterthour, les Viègeois ont plus que rempli leur devoir. Même si la résistance de l'adversaire était très modeste, l'équipe de Daniel Wobmann peut certainement retirer beaucoup de positif de ces matchs. Les deux prochains matchs contre Thurgovie et La Chaux-de-Fonds montreront dans quelle direction se dirige la courbe de forme des Viègeois.

But pour Viège : 3x Pilet, 2x Chiriayev, Klasen, Kuonen, Furrer et Ritz.

Meilleur joueur : Niklaus Olausson

Rapport de Steven Anthamatten