Toujours bien en selle
La Lonza Arena a été le théâtre d'un véritable match au sommet contre les GCK Lions, que les joueurs de Viège ont remporté 3:2. Ce fut un match captivant et très attrayant.
Toujours bien en selle
Les locaux ont commencé comme des pompiers. En moins de deux minutes, ils ont déjà eu deux occasions de premier plan. L'une d'entre elles a même été tirée sur le poteau par Wüest. Les choses ont continué ainsi et les Viègeois ont eu des occasions de but toutes les minutes. Les visiteurs de Zurich étaient totalement dépassés, du moins dans la phase initiale. Ce n'est donc pas une surprise si, à la sixième minute de jeu, les joueurs de Viège ont marqué deux buts en 43 secondes. Il était frappant de constater que les cinq mêmes joueurs étaient sur la glace lors des deux buts. Les buts ont été inscrits par Daniel Eigenmann et Sandro Forrer. Le deuxième but est à attribuer à 90% à Jacob Nilsson. Après une belle performance individuelle, il a magistralement libéré Forrer. À la moitié de la première période, Alessandro Lurati a obtenu un penalty qu'il n'a malheureusement pas réussi à transformer. Les visiteurs sont alors entrés un peu plus dans le jeu, mais ils n'ont pas réussi à marquer plus d'un but.
Dans le deuxième tiers-temps, les Zurichois ont commencé plus fort, mais après environ quatre minutes de jeu, les Viègeois sont revenus dans le jeu et on a assisté à un véritable échange offensif sans autre but. C'est donc le dernier tiers qui a dû être décisif. On pouvait être curieux de voir avec quelle recette et quelle pression les GCK Lions allaient se présenter. Mais il n'en a rien été. Le HC Viège avait le match en main. Une statistique de tirs de 12:2 en dit long. Nilsson, l'homme du match, a pu marquer le 3:1 après une belle combinaison en powerplay. Une bonne minute avant la fin, les visiteurs ont encore réussi à revenir à 3:2, mais ce n'était que du vent.
Le HC Viège a montré une fois de plus son visage «édition 2025/26». Un visage marqué par le spectacle offensif. Les palets perdus sont immédiatement récupérés dans chaque zone. Ce n'est qu'en défense que l'on invite parfois l'adversaire à faire des breaks. On ne peut pas toujours compter sur un Markkanen solide comme un roc. Mais en tout cas, ce HC Viège donne envie d'en voir plus.
Buts: Daniel Eigenmann, Sandro Forrer, Jacob Nilsson
Meilleur joueur: Jacob Nilsson
Photos: Astrid Schaffner & Logan Boss
Compte rendu: Reto Werlen