Pas de championnats du monde juniors de Streethockey cet été en haut-valais

L’association international de streethockey (ISBHF) a décidé cette semaine que les championnats du monde de streethockey de cet été à Viège et Rarogne seront annulés. Les nouvelles dates sont en cours de recherche.

L’annulation du championnat du monde des meilleurs joueurs de Streethockey U18 et U20 n’est pas surprenante. La planification des voyages n'est actuellement pas possible, en particulier pour les pays d'outre-mer. L'événement ne peut pas avoir lieu cette année. Étant donné que la glace est produite à Viège à partir de juillet et à Rarogne à partir d'août, il n'y a pas d'infrastructure disponible pour un tournoi en automne.

Possibilité de joué à une date ultérieure
Les responsables des championnats du monde juniors de Streethockey dans le Haut-Valais autour des deux coprésidents Viktor Borter et René Dirren restent en contact étroit avec l'ISBHF et vérifient si un événement pourrait être organisé ultérieurement. La prochaine étape consiste à parler aux partenaires de leur engagement. L'objectif des responsables reste d'organiser le tournoi en Haut-Valais dans les années à venir. La valeur ajoutée de l'événement pour la région du Haut- Valais est estimée à deux millions de francs.