Per Hånberg est le nouvel entraîneur en chef du HC Viège

Le HC Viège a trouvé une entente d’une saison avec Per Hånberg.

Agé de 54 ans, le suédois connaît parfaitement la Swiss League pour y avoir entraîné Kloten et Langenthal ces quatre dernières saisons. Hånberg a terminé deux fois premier du tour de qualification avec Kloten et disputé une finale face au HC Ajoie. Avec Langenthal, il fut sacré champion de Swiss League. Ces deux dernières « stations » en Suède furent également couronnées de succès. Ainsi il fut promu en Allsvenskan (seconde division) avec le HC Vita Hästen en 2013/14 avant d’accéder à la SHL (première division suédoise) avec Karlskrona HK en 2014/15.

Pour Per Hånberg il s’agira de ramener le HC Viège au sommet de la Swiss League après une saison 2020/21 compliquée. Pour cela, il pourra compter sur son expérience, mais également la parfaite connaissance du championnat de Swiss League avec ces différentes équipes et joueurs. Ce qui devrait faciliter son intégration.

Björn Lidström reste l‘assistant de Per Hånberg

Au côté de Per Hånberg , l’on retrouvera Björn Lidström. Le duo fonctionnait déjà en commun lors des deux dernières saisons à Kloten. Occupant un poste important au sein de l’effectif, le suédois de 45 ans a également singé pour une saison dans la cité de la Lonza.

Le HC Viège remercie Yves Sarault et Vesa Viitakoski
Le HC Viège souhait la bienvenue à « Pele » et Björn. Le club tient également a remercier sincèrement Yves Sarault pour son travail effectué dans la seconde partie de championnat. Malgré une décevante élimination en quart de finale, Sarault a su redonner un second souffle à Viège. Finalement le club remercie son ancien assistant Vesa Viitakoski qui quitte le club après quatre ans de bons et loyaux services. Ce dernier retourne en Scandinavie ou il occupera une nouvelle fonction dans le coaching.

Deux talents du CP Berne signent à Viège
Le HC Viège a mis sous contrat le capitaine des U20 élites du CP Bern, Finn Fuchs (quatre matchs en première équipe lors du dernier exercice). Agé de 19 ans, le défenseur a signé un contrat d’une saison. Pascal Brunner en fera de même. L’attaquant de bientôt 19 ans vient du sud du Tirole et a également évolué au sein du mouvement junior du HC Davos. Il est au bénéfice d’une licence suisse. Les deux joueurs ont accédé à la première équipe par le biais de tryouts.

Foto: Marcel Kaul, szenemagazin.ch/EHC Kloten