Victoire dans le duel des lions

2259 spectateurs ont assisté à une victoire difficilement acquise mais méritée de Viège.

Certes, les joueurs de Viège sont bien entrés dans le match et ont directement tenté de prendre le but adverse sous feu. Mais après quatre minutes, la fragilité de la défense de Viège s'est révélée pour la première fois. Avec une seule passe bien réfléchie, Kyan Sopa a pu éliminer quatre joueurs de Viège et lancer l'auteur du but Backman. Mais comme souvent, les locaux ne se sont pas laissés déstabiliser et ont mené 2:1 à la pause grâce à deux buts magnifiquement construits. Ceux qui pensaient que le HC Viège allait gagner en assurance et en stabilité après le 3:1 ont dû se raviser. Les jeunes Zurichois, qui ne se sont pas seulement présentés avec des talents, mais aussi avec beaucoup d'expérience, ne se sont pas laissés abattre et ont toujours réussi à provoquer des erreurs de la part de la défense de Viège. L'une de ces erreurs a conduit au 3 à 2, qui n'était pas immérité. Sans un Reto Lori en grande forme, le résultat aurait pu être différent après deux tiers-temps.

Dans le dernier tiers, les Viègeois ont écopé d'une pénalité de cinq minutes très sévèrement sifflée contre Valentin Pilet dont c’était l’anniversaire. Neuf minutes avant la fin, cela a marqué le début de l'offensive finale pour l'adversaire. Mais le HC Viège a surmonté cette situation d'infériorité numérique sans dommage grâce à une défense engagée et courageuse. Dans cette phase décisive, on n'a pas hésité à se faire des bleus. Chiriajev en a été le parfait exemple: il s'est jeté plusieurs fois dans les tirs pendant cette situation d'infériorité numérique. Juste au moment où la pénalité se terminait, Kuonen a lancé un contre qui a été conclu avec succès par Andy Ritz. Les joueurs de Viège n'ont pas laissé le beurre et l'argent du beurre s'échapper et sont rentrés à la maison avec les trois points. Ils ont ainsi remporté une victoire très importante dans la lutte pour la qualification directe pour les playoffs.

Meilleur joueur : Fadri Riatsch

Rapport: Reto Werlen