Victoire étriquée lors du dernier match de qualification

Devant 2227 spectateurs, le HC Viège a rempli son devoir contre les HC Ticino Rockets en remportant une victoire 2:1 - rien de plus.

Dès le début, les Viègeois ont clairement dominé le jeu et ont toujours été meilleurs que leurs adversaires. Mais malgré une nette différence de tirs et une supériorité numérique, les occasions de but claires ont fait défaut. Ainsi, pendant longtemps, il a fallu craindre inutilement le lucky punch des Tessinois. Car ces derniers étaient encore en lice pour la qualification en pré-playoff. Le HC Viège n'a toutefois pas apporté son aide, cela dit d'emblée.

L'entraîneur Daniel Wobmann a considérablement modifié ses lignes. Seule la formation composée de Spinell, Mäder et Burgener s'est présentée dans sa composition habituelle. On sentait que ces trois-là étaient bien rodés. Les trois autres lignes devaient encore trouver leurs marques. Mais cela n'a pas toujours été le cas tout au long du match. Ainsi, malgré la supériorité, il a fallu attendre près de 50 minutes pour que Müller soit enfin rompu. Le meilleur buteur de Viège, Chiriayev, a conclu une attaque remarquable par une reprise directe. Lorsque Mäder a porté le score à 2:0 peu après, la partie était gagnée. Mais c'était sans compter sur l’instinct de survie des tessinois. Lauper a réussi à conclure un contre à une minute de la fin. Les Tessinois ont alors tout jeté en avant. Deux secondes avant la fin, ils ont presque réussi à égaliser. Mais une belle parade de Ritz a empêché cela.

C'est ainsi que les Viègeois ont quitté la glace en vainqueurs mérités. Ils ont maintenant une semaine pour se reposer et se préparer aux playoff. Le HC La Chaux-de-Fonds, un autre calibre, les attend en playoff. Mais nous savons que le HC Viège peut aussi tenir tête à un tel adversaire.

Meilleur joueur: Matteo Ritz

Rapport: Reto Werlen