Le HC Viège a perdu à domicile un match dit à six points par 2:4 à cause d'erreurs personnelles de joueurs clés. La quête continue donc sans changement après la pause.

Les Viègeois ont bien commencé le match, du moins en termes de résultat. Après un début difficile, Dario Burgener a ouvert le score à la 9e minute de jeu. Il s'agissait d'un but gagné de haute lutte. Lorsque l'ancien Viègeois Kühni a dû sortir pour 2+2 minutes de pénalité, les Viègeois ont eu la possibilité de jouer pour la première fois du match en supériorité numérique - et ce pendant quatre minutes. Les Viègeois ont réussi à marquer le 2:0 en la personne de Nunn. Le fait que cela ne soit arrivé que quatre secondes avant la fin de la double pénalité montre le manque d'idées des joueurs de Viège en powerplay. C'est sur ce score que les équipes sont allées à la première pause.

Dans le deuxième tiers-temps, les visiteurs ont profité d'une pénalité de Viège pour marquer le but de la victoire après seulement 10 secondes. Les joueurs de Viège ont ensuite déplacé le jeu dans le tiers des visiteurs. Presque au milieu de la mi-temps, les locaux ont pu jouer une nouvelle fois en supériorité numérique. Mais une erreur personnelle stupide a permis aux visiteurs de mener un contre en infériorité numérique, qu'ils ont conclu avec succès.

A peine de retour dans le dernier tiers, les Thurgoviens ont pris l'avantage pour la première fois. Le reste du match est vite raconté. Les joueurs de Viège n'étaient plus en mesure de réagir. Les efforts offensifs n'étaient généralement pas dangereux. Bien que le rapport de tirs soit de 36:18, les conclusions de Viège n'étaient généralement pas assez contraignantes. Comme les visiteurs ne se sont pas laissés prendre le beurre et l'argent du beurre et qu'ils ont encore marqué un but en tirant dans le but vide, les joueurs de Viège ont une fois de plus perdu contre un adversaire direct au bord de la ligne. Lorsque les joueurs clés ne peuvent pas jouer leur rôle, il est difficile d'obtenir des points contre n'importe quel adversaire de la ligue. Un bon conseil est donc nécessaire...

Buts: Burgener, Nunn
Meilleur joueur: Oliver Heinen