Viège engage Jake Virtanen

Le HC Viège a mis sous contrat, pour cette saison ainsi que la prochaine, Jake Virtanen. Agé de 26 ans, l’ailier canadien a principalement évolué en NHL jusqu’à ce jour, avant de passer la saison écoulée au Spartak Moscou en KHL.

Virtanen a effectué, en tant que free agent, la préparation avec la franchise des Edmonton Oilers. Avec au bout du compte pas d’engagement pour cette saison. Pour Virtanen la Suisse et le HC Viège représente également l’opportunité de relancer sa carrière.

Virtanen a été drafté en 2014, 3 ans avant Nico Hischier, en tant que numéro 6 overall, par les Vancouver Cannucks. Il a également évolué dans toutes les sélections juniors canadiennes et gagné le titre de champion du monde U20.

Patineur d’exception

Virtanen a grandi au Canada, dans la province de Colombie-Britannique, mais possède également un passeport finlandais. Le « droitier » peut se reposer sur un très bon patinage, lui permettant de mettre beaucoup d’effet dans son jeu, mais aussi d’avoir un certain
« drive » sur le but. Il est également au bénéfice d’une excellente technique, la preuve en est ses plus de sans points NHL en 333 matchs. Physiquement, Virtanen et ses 100 kilos pour 186 centimètres ne rechigne pas le contact.

Comme pour tout joueur «importé», Virtanen devra s’adapter au jeu de la Swiss League, chose qui n’est jamais acquise et un défi pour tout joueur découvrant cette ligue. Le HC Viège souhaite la bienvenue à Jake ainsi qu’à son amie.

Retour