4 signatures à Viège

Les attaquants Andy Ritz et Fadri Riatsch obtiennent un contrat

Après l’annonce de la signature de Heinz Ehlers, le HC Viège a mis sous contrat le centre valaisan Andy Ritz (1 saison) ainsi que le davosien et valaisan d’adoption Fadri Riatsch (2 saisons). Andy Ritz est considéré comme un centre défensif précieux. Contrairement aux trois autres centres sous contrat, à savoir Stefan Mäder, Evgenï Chiriaev et Simon Wüest, Andy Ritz est un tireur droitier. Il a aussi de bonnes qualités au « bully ». L'ailier Fadri Riatsch a, malgré l'élimination décevante en quart de finale contre le HC Thurgovie, dans le "troisième bloc nominal", avec Andy Ritz, su donner des accents positifs. Le combatif Grison est presque considéré comme un joueur du cru. Son jeu enthousiaste et son identification au club font de lui un joueur très apprécié du public. Comme Andy Ritz, Fadri Riatsch est également un joueur de boxplay doué qui ne craint pas les blockshots.

Vincent Despont signe pour 2 saisons

Avec Vincent Despont, le HC Viège a mis sous contrat pour 2 saisons un talent défensif recherché. Despont était un élément important de l'équipe nationale suisse U20 lors des derniers mondiaux. Au cours des deux dernières saisons, il a joué dans l'une des meilleures ligues juniors d'Amérique du Nord, la QMJHL. Contrairement à des joueurs comme Eigenmann ou Gähler, les qualités du Romand de 1m90 sont dans le jeu physique. Après le départ en National League de Pilet il y a une saison et de Wüthrich à la fin de cette saison, ces qualités devaient à nouveau être trouvées. Despont est également considéré comme un coéquipier passionné et très populaire et honnête dans le vestiaire.

Champion U20 avec Viège, l’un des youngster reçoit un contrat de formation

Après le titre de champion U20 contre les ZSC Lions dimanche dernier, le jeune Robin Perren a décroché un contrat de formation à Viège (2 saisons & option club pour une troisième saison). L'attaquant a su convaincre lors de sa "première" année U20 et mettre des accents positifs. A l’image de joueurs tels que Andy Furrer ou Nico Hischier, il réussi à intégrer à 16 de « la une » pour des entraînements, tout en effectuant son batême en Swiss League le 30 décembre dernier à Bâle, âgé de tout juste 17 ans. Perren grandi juste à côté de la Lonza Arena et est un «pur produit viègeois».