Beaucoup d'efforts - pas de résultat

Malgré une amélioration de sa performance par rapport au derby, le HC Viège n'a pas pu marquer de points non plus contre le HC Olten et s'est incliné 1:2 devant 2245 spectateurs.

Disons-le d'emblée, il ne s'agissait pas d'un match entre deux équipes considérées comme des équipes de pointe. Dès le début, on a senti que les deux équipes n'avaient pas encore trouvé leur système. Trop d'erreurs personnelles - surtout dans le déclenchement de l'attaque - ont freiné le flux de jeu. Après un tiers équilibré, le score était donc toujours de 0:0.

Dans le deuxième tiers-temps, le HC Viège est mieux entré dans le jeu et a pu comptabiliser plus de parts de jeu. L'une des raisons en est certainement le fait d'avoir pu agir pendant presque sept minutes en supériorité numérique. Ce n'est que la troisième pénalité qui a été exploitée, mais d'abord par le EHC Olten. Ce dernier a en effet réussi à conclure une contre-attaque suite à une erreur de Visper. Le speaker n'a pas eu le temps d'annoncer le but que Raphael Kuonen a pu marquer l'égalisation méritée en supériorité numérique, 19 secondes plus tard. Il n'y a plus eu de buts par la suite.

La fin de la période a également semblé longtemps sans but, jusqu'à ce que les joueurs d'Olten réussissent à mettre un slapshot dans les mailles du filet du HC Viège. Par la suite, les joueurs de Viège se sont efforcés d'égaliser. Mais trop de choses restaient fragmentaires, trop souvent ils hésitaient à tirer et trop souvent ils n'arrivaient pas à se frayer un chemin dans le slot. Ainsi, malgré le double de tirs au but, l'égalisation n'a pas été possible.

Conclusion 1: On a pu constater une nette amélioration de la performance par rapport au match contre le HC Martigny.
Conclusion 2: Beaucoup de choses ne vont pas encore dans le jeu du HC Viège.
Conclusion 3: Aujourd'hui, c'est l'équipe la plus chanceuse qui a gagné et non la meilleure.

Meilleur buteur: Raphael Kuonen
Meilleur joueur: Stefan Müller