Ce n'était pas censé être...

Le HC Viège a perdu de manière extrêmement malheureuse son sixième match contre le HC La Chaux-de-Fonds devant 2635 spectateurs par 3:4 après prolongation.

Ce match a montré à quel point la chance et la malchance sont proches. A 22 secondes de la fin du temps réglementaire, le HC Viège a eu la possibilité de remporter le match grâce à un penalty. Malheureusement, Kuonen n'a pas pu le concrétiser. On est donc parti en prolongation. Il ne restait alors que 21 secondes de jeu et les Neuchâtelois ont pu remporter le match et donc la série.

Le HC Viège a commencé le match avec véhémence et pression. C'est ainsi qu'ils ont mené 2:0, ce qui n'était pas du tout immérité, grâce à Burgener et Klasen. Par la suite, les joueurs de Viège ont plus ou moins maîtrisé le match et ont été à plusieurs reprises proches du 3-0. Peu avant la fin du premier tiers-temps, les Neuchâtelois ont pu profiter d'une erreur des joueurs de Viège à la ligne bleue adverse en profitant d'un contre pour atteindre le score de 2-1 à la pause.

Dans le deuxième tiers-temps également, les joueurs de Viège ont longtemps mené le jeu avec plus de finesse et ont souvent été très proches de marquer. Mais les Neuchâtelois ont profité d'une supériorité numérique et ont ensuite pris les rênes pendant quelques minutes. La conséquence en a été la première avance des visiteurs. Mais le HC Viège ne s'est pas laissé décourager pour autant et a pu égaliser avant la fin du tiers-temps grâce à Klasen, double buteur.

Dans le dernier tiers, les Viègeois ont continué à dominer le jeu et se sont créés plusieurs occasions de grande valeur. Kuonen aurait pu devenir l'homme du match peu avant la fin. Nous savons ce qui s'en est suivi. C'est ainsi que se termine une série de playoffs âprement disputée et serrée, ce qui équivaut à la fin de la saison pour les Viègeois. Il s'agit maintenant de panser les plaies, de redresser la couronne et de se relever. Ce qui ne sera pas facile pour les joueurs et les responsables du club. Ils se sont pourtant fixé tant d'objectifs pour cette saison. La série de playoffs contre le HC La Chaux-de-Fonds a été le reflet de toute la saison, même si l'on se trouvait sur une pente ascendante à la fin. Tout au long de la saison, on a cependant souvent été très proche des équipes de pointe, mais on n'a jamais pu réussir.

Meilleur joueur : Linus Klasen

Rapport : Reto Werlen