Cela donne envie de continuer
Le HC Viège n'a laissé aucune chance au HC La Chaux-de-Fonds et a balayé son adversaire de la Lonza-Arena par 7:0.
Cela donne envie de continuer
Les Viègeois ont repris là où ils s'étaient arrêtés à Bâle. Ils ont immédiatement pris le jeu à leur compte et se sont créés de bonnes occasions de but. La première d'entre elles est venue de Burgener après une minute de jeu. Le poteau a sauvé Östlund, qui était battu. Le jeu a continué sur le même rythme et après dix minutes, c'est Jacob Nilsson qui a marqué l'ouverture du score méritée après un bel effort individuel. Par la suite, les visiteurs n'ont rien pu faire face à la pression exercée par les Viègeois. Au contraire, ce sont Lurati et Meile qui ont mené 3:0 dans le premier tiers.
Le tiers médian s'est poursuivi dans le même style. Après 23 minutes, c'est Adam Brodecki qui a conclu un solo à travers la moitié du terrain pour le 4:0. À ce moment-là au plus tard, la messe était dite. Les joueurs de Viège avaient tout en main et pouvaient agir comme ils le souhaitaient à l'avant. Et en défense, ils pouvaient compter sur un gardien Markkanen solide et sur les bons blocs défensifs. Les autres buts de Lurati et Marco Forrer ont permis à l'équipe de mener 6:0.
Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège ont baissé d'un cran, ce qui est compréhensible. Car demain, ils se rendront déjà au HC Winterthour. Pourtant, les Viègeois n'ont plus rien laissé passer. Ils ont maîtrisé le jeu et l'adversaire. Ils ont ainsi obtenu de nombreuses occasions de but, dont certaines étaient très bien construites. Un seul but a été marqué par Lurati, qui a ainsi pu fêter un hat-trick. Ce but a également permis aux spectateurs de recevoir un ballon pour le challenge apéritif.
Le HC Viège a ainsi remporté une victoire méritée, même à ce niveau. C'était une performance impeccable de l'arrière à l'avant. Même si le HC La Chaux-de-Fonds a déjà connu de meilleures soirées. Mais on ne peut jouer que ce que l'adversaire permet. Le HC Viège a brillé collectivement. C'était le début d'une phase difficile avec cinq matches en sept jours. En quelque sorte, le hors-d'œuvre pour la fondue chinoise de la semaine prochaine.
Buts : 3x Alessandro Lurati, Jacob Nilsson, Adam Brodecki, Marco Forrer, Nick Meile.
Meilleur joueur : Nick Meile
Photos : Logan Boss
Rapport : Reto Werlen