C'était un baume sur les blessures profondes

Le HC Viège n'a laissé aucune chance au HC Sierre dans le troisième derby et a remporté le match devant 3262 spectateurs de manière méritée et claire par 4:0.

La situation de départ avant le match était claire. Si le HC Viège devait perdre une nouvelle fois contre un adversaire de la barre, une place en playoff s'éloignerait dans un premier temps. Manifestement, les maîtres du terrain ont su gérer cette pression. Dès la première attaque sierroise, ils ont pris le jeu en main, et donc aussi l'adversaire. A la troisième minute, Andy Ritz a profité d'une passe magistrale de Fadri Riatsch pour marquer le 1:0. Bien que les Viègeois aient continué à se battre, le score en est resté là.

Aucun changement dans la manière de jouer au deuxième tiers-temps. Très tôt, les joueurs de Viège ont pu jouer pour la première fois de la partie en supériorité numérique. Après une belle série de passes, c'est Garry Nunn qui a donné l'avantage à ses couleurs avec le 2:0, améliorant ainsi les statistiques de supériorité numérique. Trois minutes plus tard, Finn Fuchs marquait à nouveau de la ligne bleue pour le 3:0. Plus d'un s'est souvenu du premier match spécial de la saison, où les joueurs de Viège avaient laissé filer une avance aussi confortable. Cette fois-ci, les choses devaient se passer autrement. Gähler a conclu à la dernière minute du tiers pour le 4:0. Même si ce tir ne semblait pas tout à fait inatteignable, l'avantage était amplement mérité.

Dans le dernier tiers-temps, les visiteurs sont certes entrés un peu mieux dans le jeu, mais comme les maîtres du jeu restaient souverains et ne laissaient pas d'espace à l'adversaire dans les zones dangereuses du terrain, la partie était menée. Pour la première fois de la saison, les Viègeois ont ainsi pu remporter un derby cantonal. Sans tomber dans un euphorie inutile, la manière dont cette victoire a été obtenue donne déjà de l'espoir pour la suite de la saison. L'équipe a montré qu'elle était fondamentalement en forme et qu'elle n'avait pas oublié de jouer au hockey. Il s'agit maintenant de confirmer cette victoire le week-end prochain contre le HC La Chaux-de-Fonds, elle aura alors encore plus de valeur.

Buts: Andy Ritz, Garry Nunn, Finn Fuchs, Jordan Gähler
Meilleur joueur: Garry Nunn