Cinquième défaite consécutive

Le HC Viège n'a pas réussi à renverser la vapeur et à retrouver le chemin du succès lors de son match à domicile contre le HC Bâle. Il a dû s'avouer vaincu par 4:6.

Pourtant, le début était prometteur pour les Viègeois. Après 52 secondes déjà, Andy Ritz a donné l'avantage à ses couleurs en infériorité numérique. Mais il n'a fallu que 28 secondes aux visiteurs pour égaliser, toujours en supériorité numérique. Mais les Viègeois ont continué à s'accrocher et ont pris l'avantage une bonne demi-minute plus tard par Chiriaev (2:1). Il a réussi à dévier un tir de Despont. Pendant presque 10 minutes, il n'y a plus eu de but jusqu'à ce que les Bâlois marquent deux buts en 11 secondes pour mener 2:3. C'en était trop pour Heinz Ehlers et son gardien Matteo Ritz. Ce dernier a dû céder sa place à Stefan Müller. Par la suite, les joueurs de Viège ont réussi à calmer un peu le jeu et Garry Nunn a réussi à marquer un but remarquable en supériorité numérique pour le 3:3, qui était également le score du tiers. Le premier tiers était certainement intéressant du point de vue des buts et de leur succession, mais la note ludique n'était pas très élevée.

Cela a changé dans le deuxième tiers-temps. La qualité du jeu et l'intensité étaient désormais plus élevées et les spectateurs ont eu droit à des hauts et des bas. Raphael Kuonen et son magnifique but ont récompensé les efforts des joueurs de Viège, qui ont ainsi pu prendre une nouvelle fois l'avantage. Mais les Bâlois ne se sont pas laissés faire et ont profité de deux situations de surnombre pour reprendre l'avantage.

Le HC Viège avait alors encore 20 minutes pour renverser le résultat. Les efforts ont toutefois été étouffés dans l'œuf par un forechecking conséquent de l'adversaire et par ses phases de pression. Lorsque les Bâlois ont marqué le 4:6, c'en était fini de Viège. Ils ont certes réussi à marquer un but en métal, mais le résultat n'a plus changé.

C'est ainsi que s'est terminée une nouvelle soirée de hockey sur glace décevante. Les joueurs de Viège n'arrivent pas à décoller et l'écart avec la barre et les places de playoff ne se réduit pas. Le prochain derby valaisan est prévu dans la Grabenhalle de Sierre. Pas un match facile, loin de là.

Buts : Andy Ritz, Evgenï Chiriaev, Garry Nunn, Raphael Kuonen.

Meilleur joueur : Fadri Riatsch

Rapport : Reto Werlen