De la lutte à la victoire

Avec le résultat le plus serré que l'on puisse imaginer (1:0), il a pu tenir la meilleure fin entre ses mains contre le HC Bâle devant 2805 spectateurs.

Au cours du premier tiers-temps, les Bâlois ont été un peu plus rapides et ont eu plus d'occasions que les locaux. Mais ces derniers avaient un rempart infranchissable entre les poteaux, Stefan Müller, qui a presque désespéré les visiteurs. Les "big saves" de Müller, qui a été convoqué dans le cadre de l'équipe nationale autrichienne, ont donné de l'assurance au HC Viège. Comme son antipode dans les buts bâlois a lui aussi fait un travail impeccable, la première pause a été atteinte sur un score nul et vierge.

Au début de la deuxième période, Raphael Kuonen a dû se rendre sur le banc des pénalités pendant quatre minutes à cause d'une canne haute. En unissant leurs forces, les joueurs de Viège sont parvenus à garder un score vierge. Une fois la pénalité purgée, les joueurs de Viège ont majoritairement déterminé le jeu et ont été la meilleure équipe offensivement. Il est frappant de constater que Jacob Nilsson a gagné pratiquement tous ses bullys. Il a réussi à gagner un bully décisif à la 30e minute, lorsque les Viègeois ont pu marquer le Game Winning Goal après la mise en jeu grâce à une déviation de Canova.

Les visiteurs ont tout tenté pour égaliser dans le temps restant. Mais ce soir, le HC Viège ne s'est pas laissé prendre le beurre et l'argent du beurre. Grâce à une performance courageuse et irréprochable sur le plan de la combativité, selon la devise "un pour tous, tous pour un", il a réussi à remporter une victoire importante à domicile. Dimanche déjà, il y a une chance de gagner pour la troisième fois consécutive. En effet, la lanterne rouge Bellinzona Rockets sera l'invitée. Avec une performance comme celle d'aujourd'hui, la fusée ne devrait pas se retourner contre eux.

Meilleur buteur: Jannik Canova
Meilleur joueur: Stefan Müller