Défaite 2:6 contre le favori de la ligue

Vers la fin de la préparation, les deux équipes sans doute les plus fortes se sont affrontées. Contrairement au quatuor d'arbitres, les joueurs étaient à leur affaire dès le début.

Grâce à deux buts en powerplay, les soleurois ont pris l'avantage de manière plutôt heureuse. Mais les joueurs de Viège ne se sont pas laissés déstabiliser pour autant et ont fait jeu égal dans le premier tiers. Après une action remarquable, Kuonen a pu réduire le score à 1:2. Les premières minutes du deuxième tiers ont appartenu aux visiteurs, mais les Viègeois sont revenus peu à peu dans le jeu et ont eu de nombreuses occasions. Elles n'ont toutefois pas pu être concrétisées. Au contraire, le EHC Olten a pu exploiter une troisième situation de supériorité numérique pour mener 1:3.

Le dernier tiers-temps n'a pas été très bon pour le hockey. Les joueurs de Viège n'étaient plus en mesure de revenir et les joueurs d'Olten étaient suffisamment intelligents et sereins pour ne pas laisser le jeu leur échapper. C'est ainsi que Viège s'est finalement inclinée par 2:6, un résultat sans doute un peu trop élevé, mais mérité du point de vue des visiteurs.

Oliver Heinen est entré en jeu pour la première fois à Visp. Il a montré, surtout lors des deux premiers tiers-temps, qu'il pouvait devenir un leader en défense. Le fait qu'un joueur comme Bogdanoff ait fait son entrée sur la quatrième ligne montre également que l'équipe de Viège a beaucoup de potentiel. L'important est maintenant que les automatismes soient au rendez-vous dans deux semaines.

Buts : Kuonen, Bogdanoff

Reto Werlen