Défaite méritée après une prestation désastreuse

Le HC Viège s'est présenté contre les GCK Lions comme une équipe sans cœur et sans cerveau, ce qui se reflète dans le résultat de 1:8. La prestation de l'équipe doit sérieusement donner à réfléchir.

À la 13e minute, Raphael Kuonen a eu l'occasion d'ouvrir le score pour l'équipe locale devant le but adverse. Mais comme il a frappé le puck par-dessus, l'occasion s'est envolée. Dans la foulée, les Zurichois ont lancé un contre qui leur a permis de mener 1:0. C'était quasiment le début de la fin pour le HC Viège. Dès lors, les Zurichois ont toujours été un pas plus rapide et plus éveillés dans leur tête que les Viègeois. Le HC Viège n'a pas pu s'opposer à cela, si bien que l'avance de 8:0 des GCK Lions après 40 minutes correspondait absolument à ce qui avait été montré. Les Viègeois ont certes pu gagner le dernier tiers-temps grâce à un but de Mäder, mais il faut aussi mentionner que l'adversaire n'a plus dépensé beaucoup d'énergie. Pour les Zurichois, il s'agissait en fin de compte plutôt d'un match d'entraînement, au cours duquel l'horloge du match a suivi.

Le HC Viège dans sa situation actuelle doit faire réfléchir. L'équipe n'est pas inspirée et agit sans force et sans sève, sans émotions. Elle manque pour ainsi dire de tout. Alors qu'en début de saison, on pouvait encore argumenter que l'équipe n'avait perdu plusieurs matches que par un seul but d'écart, il faut maintenant dire qu'elle a atteint un niveau absolument bas. Il n'est certainement pas facile de sortir de ce dilemme. Et l'on peut légitimement se demander qui sera en mesure de présenter une solution.

Meilleur buteur: Stefan Mäder
Meilleur joueur: Simon Wuest