Deuxième victoire de suite

Après sa victoire de jeudi soir au Tessin, le HC Viège a doublé la mise en battant à domicile le HC Thurgovie par un score mérité de 3 à 2.

Les premières minutes de jeu étaient plutôt des tâtonnements sans grande ligne de jeu. Cela a changé après cinq à six minutes. Dès lors, le HC Viège a pris les choses en main et a imposé son jeu à son adversaire. On s'approchait toujours dangereusement du but thurgovien, malheureusement sans succès. À la douzième minute de jeu, l'équipe visiteuse a pris l'avantage 1:0 après une contre-attaque bien menée, contrairement au déroulement du match. Mais le "nouveau" HC Viège ne s'est pas laissé décourager et a continué à contrôler le jeu. En l'espace de 27 secondes, ils ont pu transformer l'écart en une avance de 2:1. Les buteurs étaient Nunn, sur un magnifique travail de Pinana, et Mäder avec une grande volonté.

La situation de départ dans le deuxième tiers-temps était optimale pour les joueurs de Viège, car les visiteurs devaient encore jouer en infériorité numérique pendant plus d'une minute. Peu après la fin de la pénalité, les joueurs de Viège ont marqué le troisième but par Marchand après une belle combinaison. Mais l'avance de deux buts n'a duré que deux minutes. Ce sont les visiteurs qui ont profité à leur tour d'une situation de supériorité numérique. Heureusement, le HC Viège n'a pas craqué par la suite et a pu continuer à dominer le jeu. Après 40 minutes de jeu, la faible avance ne correspondait pas à ce qui avait été montré. En tout cas, tout était encore ouvert dans le dernier tiers-temps.

Dans ce dernier tiers, les Thurgoviens ont tout lancé vers l'avant et le HC Viège a essayé de se positionner plus défensivement. Ils y sont parvenus avec bravoure. Bien que les visiteurs aient eu plus de jeu dans la dernière période, les Viègeois n'ont jamais vraiment été en danger de laisser le match leur échapper. Après une performance courageuse, les points sont restés en Valais de manière méritée.

Mardi, le match se poursuivra à la Lonza Arena contre le champion de l'année dernière, le HC La Chaux-de-Fonds. Après la performance d'aujourd'hui, on peut aborder ce match avec confiance.

Buts: Nunn, Mäder, Marchand
Meilleur joueur: Marchand